Vous avez la chance d’avoir pu conserver une part de vos dents naturelles, mais voilà maintenant qu’elles vous causent quelques soucis. Dents sensibles ou plus ou moins douloureuses, dents jaunies ou même caries dentaires et déchaussement des dents… voilà qui peut enlever le goût de sourire! Ces problèmes courants font partie de la vie. Et il est reconnu qu’avec le temps, ces désagréments peuvent s’amplifier et apporter d’autres difficultés.
Également, un dentier mal ajusté ou qui n’est plus adapté à la structure de votre bouche cause divers ennuis buccaux et différentes douleurs qui ont un impact sur votre santé générale. Peut-être avez-vous aussi ces embarras avec des prothèses dentaires partielles?

Des maux de bouche aux problèmes de digestion

Les maux de dents peuvent mener à développer des troubles de mastication qui à leur tour dégénèrent quelquefois en troubles digestifs. Une bonne digestion débute dans la bouche, avec une bonne mastication des aliments, quels qu’ils soient.
Vous avez vu à la santé de votre bouche, vous faites preuve d’une bonne hygiène dentaire et encore aujourd’hui, cela vous tient à cœur. Mais malgré le bon entretien que vous portez à vos dents, ou à vos prothèses dentaires, des problèmes dans votre bouche apparaissent. Que faire maintenant?

Consultez un denturologiste

Comme plusieurs personnes dans votre cas, il peut être avantageux maintenant de consulter un un denturologiste au sujet de votre santé dentaire, de vos maux de dents et autres problèmes dans la bouche causés par des prothèses dentaires. Il verra avec vous quelles solutions apporter pour vous simplifier la vie. Mais cette consultation vous permettra surtout de préserver et même d’améliorer votre santé générale.
Des études tendent en effet à établir des liens entre ces maladies importantes et les maladies parodontales ou les gencives enflammées. Pourquoi? Les bactéries alors générées dans la bouche peuvent s’introduire dans le système sanguin et atteindre le reste du corps. Ces problèmes de santé sont sérieux et tout ce qui pourrait en prévenir l’apparition ou en diminuer l’intensité devrait être considéré attentivement. Un denturologiste compétent peut vous aider grandement à ce sujet en examinant votre bouche et en vous proposant des solutions concrètes pour éviter d’éventuels problèmes plus graves.

Les implants dentaires : une solution définitive aux problèmes de bouche

Il est possible de régler définitivement les problèmes de caries dentaires, de dents sensibles et douloureuses ou autres problèmes semblables. En effet, avez-vous déjà songé aux implants dentaires? Changer ses dents naturelles abîmées, jaunies ou avec des caries pour des implants dentaires apporte de grandes améliorations :

  • Santé buccodentaire à son meilleur
  • Augmentation de la qualité de vie
  • Esthétisme du sourire

Les implants dentaires d’aujourd’hui permettent les mêmes fonctions que les dents naturelles puisque leur rôle est de remplacer les dents naturelles. Ils assurent une mastication correcte et forte sans créer de douleur. Il est donc possible de manger facilement tout ce que l’on aime. Du coup, on éloigne les problèmes de digestion et de carences alimentaires et on se fait plaisir… au quotidien!
Aussi, les implants dentaires ressemblent à des dents naturelles avec toutes leurs qualités, mais surtout… avec le grand avantage de ne pas développer de caries! Cet inconvénient disparaît donc de votre vie, pour de bon. En effet, bien entretenus et ajustés régulièrement, les implants dentaires vous apportent leurs bénéfices longtemps, puisque leur durée de vie est considérable. Intéressant, n’est-ce pas?
Cet article alimente votre réflexion sur votre propre santé dentaire? Téléchargez le guide suivant pour pousser votre propre diagnostic encore plus loin. Il vous aidera à vous poser d’autres questions. Téléchargement sécurisé garanti.

ebook-sourire-sante

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Isabelle Gaudette dit :

    Bonjour