prothèses sur implants dentaires règlent plusieurs problèmes dentaires

 

Vous y songez depuis quelque temps… Des gens que vous connaissez ont choisi cette solution et ils en sont très satisfaits. À votre tour, vous aimeriez en savoir un peu plus sur les prothèses sur implants dentaires et leurs bienfaits. En voici l’occasion!

Les prothèses sur implants dentaires représentent aujourd’hui la meilleure solution pour la santé dentaire, le confort et la santé globale. Les professionnels en soins dentaires, les personnes qui ont fait ce choix et même les assureurs partagent ce point de vue sur cette technique de pointe.

De plus, les prothèses sur implants dentaires vous permettent de bénéficier de ces avantages rapidement et à très long terme. Ce n’est pas plus compliqué que ça!

Voyons comment cela se traduit dans la vie de tous les jours.

Les problèmes réglés par les prothèses sur implants dentaires 

1- Difficulté à mastiquer

Voilà une situation que plusieurs personnes connaissent. Avec le temps et les changements qui se produisent dans la bouche, des personnes éprouvent des difficultés à mastiquer et cela, qu’elles portent ou non des dentiers. Cette situation est pénible et produit des effets indésirables sur la santé et le bien-être : mauvaise digestion, carences alimentaires, douleurs aux gencives, confort diminué, baisse du plaisir à manger, etc.

Les prothèses sur implants dentaires agissent comme de vraies dents. Elles permettent donc de mâcher aisément et parfaitement tous les aliments que vous désirez manger.

C’est comme si vous retrouviez vos dents naturelles. Même si cela fait longtemps que vous les avez perdues, ou même si vous avez des dents usées qui ne font plus leur travail.

2- Problèmes de digestion

Conséquences directes de la difficulté à mastiquer, les problèmes de digestion sont fréquents chez les personnes qui portent un dentier mal ajusté ou usé. En effet, il est reconnu qu’une bonne digestion débute dans la bouche, avec une pleine mastication des aliments, quels qu’ils soient.

Les prothèses sur implants dentaires assurent une mastication forte et complète de tous les aliments, comme le font les dents naturelles. Cela permet donc d’éviter entièrement les problèmes de digestion dus aux aliments mal broyés. Et que dire du confort enfin retrouvé, pendant et après les repas!

3- Douleurs aux gencives à cause d’un dentier

Cette situation est également courante pour de nombreuses personnes. Avec le temps et les modifications subies dans la bouche, il peut arriver que des personnes éprouvent des douleurs aux gencives. Souvent, cet inconfort gênant apparaît en raison de leur dentier qui ne tient plus  comme avant.

Et à la longue, pour diminuer les douleurs, ces personnes en viennent à éviter des aliments, affectant du coup leur santé par des carences alimentaires. Ce faisant, elles diminuent également beaucoup leur plaisir à manger.

Ces problèmes n’existent plus avec les prothèses sur implants dentaires. Les implants dentaires stabilisent la forme de la bouche, maintiennent la qualité des gencives et préservent les os des mâchoires. Par leur action, les prothèses sur implants dentaires empêchent ainsi des changements importants de survenir dans la bouche. Et elles stoppent toute dégradation qui aurait pu s’y installer. Voilà d’autres avantages considérables de cette technique!

Par contre, au cours des ans, si nécessaire, de petits ajustements peuvent être faits aux prothèses installées sur les implants dentaires. Le confort est ainsi durable et ne diminue pas avec les années. Cela laisse du temps et de l’énergie à consacrer à d’autres choses, n’est-ce pas?

4- Vieillissement du visage

Nous l’avons vu, au fil des ans, la bouche se détériore : les gencives rétrécissent et l’absence de dents occasionne des pertes osseuses importantes dans les mâchoires. Ces modifications se répercutent sur l’allure du visage et lui font perdre son air de jeunesse.

Bonne nouvelle! Les prothèses sur implants dentaires préviennent la détérioration de la bouche au cours des années. En permettant une bonne mastication de la nourriture, elles maintiennent les gencives en santé et elles stimulent naturellement les os des mâchoires. Cela a pour effet direct d’empêcher le rétrécissement des gencives et les pertes osseuses dans la bouche.

Avec les prothèses sur implants dentaires, la structure du visage demeure donc intacte et bien définie… avec une bouche en santé et de belles dents en prime. Voilà également de quoi faire sourire!

La durabilité des prothèses sur implants dentaires

Nous l’avons vu, les avantages des prothèses sur implants dentaires sont nombreux et ils ont un impact important sur la santé dentaire, le confort et la santé globale. Et tous ces avantages sont stables et permanents, comme le sont les prothèses sur implants dentaires.

Pour en savoir davantage sur ces possibilités, parlez-en avec votre denturologiste. En tant que professionnel des soins dentaires, il répond adéquatement à vos besoins personnels tout en mettant à votre disposition les techniques de pointe, comme les prothèses sur implants dentaires.

ebook-sourire-sante

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • PALMOWSKI DANIELE dit :

    Bonjour,
    J’ai un inflammation au palet aux niveaux de gencives des dents de devant ainsi que sur la gencive supérieure
    J »ai la fibromyalgie, mon dentiste pense que c’est cela
    Je souffre énormément même avec un traitement adéquat
    On m’a conseillé le port d’une goutière mais en vain
    Que faire, qui voir
    J’ai vu dentiste, stomato, neurologue
    DANIELE