coût implants dentaires

 

Votre dentiste vous a appris récemment que certaines de vos dents sont trop abîmées et qu’elles devront être remplacées. Vous commencez donc à envisager les différentes options qui s’offrent à vous. Au fil de vos recherches, vous découvrez qu’au lieu d’une prothèse dentaire, vous pourriez vous faire installer des implants dentaires! La méthode semble présenter de nombreux avantages, mais une question demeure : à combien s’élève le coût des implants dentaires? On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Quel montant devrez-vous débourser pour des implants dentaires?

Selon le nombre de dents touchées et d’implants nécessaires, le coût des implants dentaires varie. Les frais dépendent des services suivants : l’intervention du chirurgien-dentiste, qui fera la pose des implants, et celle du denturologiste, qui fabriquera vos prothèses dentaires. On peut donc prévoir un investissement de l’ordre de 7 700 $ à 40 000 $. Le nombre d’implants dentaires minimum variera également en fonction de l’emplacement de votre prothèse sur implants.

Par exemple, un minimum de 4 implants est primordial quand il s’agit d’une prothèse du haut (maxillaire). Pour la prothèse du bas (mandibule), un minimum de 2 implants est essentiel. À titre indicatif, pour une prothèse complète sur implants de type « boules », il est raisonnable de s’attendre à un prix avoisinant les 7 700 $. Une prothèse complète sur implants en haut de type « locators », sans greffe osseuse, peut coûter quant à elle autour de 14 500 $.

En réalité, il est surtout très important de bien choisir le traitement qui répondra le mieux à vos besoins, dans le but d’obtenir un résultat optimal.  Par conséquent, il est donc nécessaire d’évaluer correctement vos besoins buccaux afin de définir le prix exact qu’il vous en coûtera.

Un investissement à long terme

Lorsque vous faites appel aux services d’un denturologiste pour obtenir des implants dentaires, il est important de réaliser que votre investissement initial aura un impact sur votre qualité de vie durant les années à venir. Les systèmes d’implants dentaires sont là pour mettre en fonction vos prothèses dentaires pour le reste de votre vie. Envisagez donc votre investissement pour une longue période; après tout, vous utilisez vos dents constamment au cours d’une journée, 365 jours par année. Sachez que les traitements donnent aussi droit à un crédit d’impôt non remboursable pour soins de santé, qui couvre environ 30 % du coût du traitement.

Planifier pour diminuer les coûts liés aux implants dentaires

Si vous possédez une assurance dentaire, sachez que celle-ci ne couvre malheureusement pas la chirurgie, mais couvre en général une partie des frais liés à l’aspect prothétique, ce qui peut rembourser environ 15 % à 20 % du traitement. Nous offrons aussi « un prêt santé », qui peut faciliter l’accès aux traitements désirés. Il s’agit d’une demande de crédit, accordée par la Banque Nationale, qui varie selon le temps octroyé et le montant financé. Par exemple, si l’on finance un montant de 5 000 $ à taux fixe avantageux de 8,79 % sur 60 mois, on paiera un versement mensuel de 103,28 $. Les déductions fiscales et les remboursements d’assurance peuvent donc rendre le traitement plus accessible à la plupart des gens.

Il est vrai que le coût des implants dentaires représente un investissement important. Cependant, il s’agit aussi d’un investissement à long terme, qui aura un impact bénéfique sur votre santé, votre apparence et votre bonheur. Seul un examen préliminaire vous permettra de mieux connaître les frais à prévoir selon votre situation. Pour en savoir plus, demandez votre évaluation gratuite dès maintenant!

demande d'évaluation gratuite

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Anouk dit :

    Si on a pas les moyens $ pour se fait installer des implants et prothèses, quelles sont les options?

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Anouk,
      Les prothèses conventionnelles assises sur vos gencives sont toujours un bon choix. Par contre, elles sont moins stables, il faut être conscient de ça! Prenez rendez-vous avec un denturologiste dans votre région, il saura mieux vous conseiller sur les options qui s’offrent à vous après un examen.

  • Trycia dit :

    Bonjour ,

    Combien ce serait pour deux palettes et ceux suivantes ( c’est à dire pour les 4 dents avant )

    Sans greffe osseuse . Est ce qu’il y a un prix pour 4 ensemble , ou combien chaque ?

    Merci

    • Isabelle Gaudette dit :

      Lorsqu’on a un bloc de dents manquantes, il est possible de mettre de 3 à 4 implants pour remplacer vos dents en implantologie. Les coûts peuvent varier de 15 000$ à 20 000$. Il faut voir un chirurgien dentiste qui pourra mieux vous guider sur les options en remplacement fixe et vous donnera un coût exact selon votre besoin. Êtes-vous de Sherbrooke? Je peux vous référer à mon chirurgien Dr. Jasmin Rouleau-Gagnon. Appelez-moi au 819 821-1010.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Lorsqu’on a un bloc de dents manquantes, il est possible de mettre de 3 à 4 implants pour remplacer vos dents en implantologie. Les coûts peuvent varier de 15 000$ à 20 000$. Il faut voir un chirurgien dentiste qui pourra mieux vous guider sur les options en remplacement fixe et vous donnera un coût exact selon votre besoin. Êtes-vous de Sherbrooke? Je peux vous référer à mon chirurgien, Dr. Jasmin Rouleau-Gagnon. Appelez-moi au 819 821-1010.

  • Gui dit :

    Bonjour,

    Combien ca coûterait (tranche de tarif) pour une greffe osseuse et un implant dentaire pour la dent 11 (enlever l’implant actuel et en mettre un nouveau) ? Merci

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Je ne pourrais vous dire exactement, mais normalement, les coûts s’élèvent à environ 5 000 $ par implant-couronne. Ce travail est fait par les chirurgiens dentistes. Pour ma part, étant denturologiste, je fais plutôt les prothèses dentaires amovibles. Bonne journée!

  • Linda dit :

    Beaucoup de douleurs a la prothèse du bas

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Vous avez sûrement besoin d’ajustements pour améliorer votre confort. Si vous avez déjà consulté pour cette raison et que votre problème n’est toujours pas réglé, je vous suggère de faire installer une base molle. Celle-ci vous donnera un confort à la mastication si vous n’avez plus d’os et que vous avez beaucoup de tissu mou qui recouvre votre os. Nous pouvons ajouter une base molle à une prothèse existante au coût de 350$. Bonne journée!

  • Andrée dit :

    pour la dent 44 ça peut couter à peu près combien un implant

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Pour un implant-couronne, c’est entre 4000 et 5000$. Il faut voir si vous avez besoin d’une greffe osseuse par votre dentiste chirurgien.

  • Sylvain dit :

    Bonjour. Jaurai des reparations a faire.jai deja une prothese dentaire en haut. Et en bas jaimerai faire implant ou bien prothese. Quavez vous a me suggerez. Merci bonne journee

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,

      Je vous suggère de nous appeler au (819) 821-1010 pour voir les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Nous sommes situés à Sherbrooke au 4756 boulevard Bourque.

  • Yves Rochon dit :

    J’ai une prothèse complète montée sur 6 implants qui doit être remplacée prochainement. Combien devrais je prévoir payer pour ce remplacement.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Yves,

      Le prix varie selon le type de prothèse et le type d’attachements et se situe entre 4000$ et 6000$.

      Bonne journée!