prothese dentaire brisee, prothese dentaire usee, perte de dents, denturologiste, cout prothese dentaire, remboursement protheses dentaires, prothese dentaire amovible dentier, protheses dentaires sur implant

 

Une prothèse dentaire brisée ou usée, une perte de dents à corriger, voilà des situations fréquentes qui demandent de se tourner vers son denturologiste. Vous aurez peut-être à prendre rendez-vous pour l’achat d’une prothèse dentaire, et tout ce qui pourra vous aider à diminuer les coûts associés sera bienvenu. N’est-ce pas?

Cet article vous apporte quelques pistes pour obtenir des remboursements intéressants dans de telles situations. Ces pistes peuvent également vous permettre de passer des dentiers traditionnels aux prothèses sur implants dentaires si vous souhaitez obtenir le meilleur de la denturologie actuelle. N’oubliez pas que lorsque vous achetez des prothèses dentaires, le principal investissement se fait dans votre santé générale et buccale. Et que vous le faites pour plusieurs années de qualité de vie et de confort. Au-delà des coûts, il y a vous, votre santé et votre bien-être.

Mais regardons ce qui pourrait vous aider financièrement à prendre votre santé dentaire en mains!

Des prothèses dentaires assurables et autres soins couverts

Une part des coûts d’achat des prothèses dentaires peut être couverte par une assurance dentaire. Cette part de remboursement varie en fonction de votre régime d’assurances. Et, bonne nouvelle, certaines assurances dentaires remboursent également une certaine portion de frais reliés au processus de prothèses sur implants dentaires. Par exemple, des retours d’argent de plus ou moins 2500 $ peuvent être possibles, pour la consultation avec le chirurgien et le coût des prothèses complètes. Cela peut rendre accessibles financièrement les prothèses sur implants dentaires que vous aimeriez avoir.

En effet, les compagnies d’assurances considèrent aujourd’hui que les implants dentaires sont des soins fiables et durables qui contribuent au maintien de la santé ainsi qu’au confort et à la qualité de vie.

Il peut donc être payant de vérifier ce que votre assureur peut faire pour vous. Il s’agit d’une démarche simple puisque votre denturologiste peut vous fournir par écrit le prix des dentiers ou des implants dentaires avec prothèses requis.

De plus, certains services offerts par votre denturologiste et votre dentiste peuvent être couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Il est également intéressant de vérifier auprès de l’organisme ce qui est admissible comme soins. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site officiel de la RAMQ.

Des crédits d’impôt pour frais médicaux

Il est aussi possible de bénéficier de crédits d’impôt pour frais médicaux sur une part des montants payés à un professionnel en soins dentaires. En général, ils sont applicables sur la portion qui n’a pas été couverte par votre assureur, pendant une période donnée.

Bien que ces différents crédits soient complexes et demandent souvent l’avis d’un conseiller financier, de réelles économies peuvent en découler. Il est donc très intéressant de considérer cette option pour obtenir un remboursement de certains frais relatifs aux prothèses et aux soins dentaires.

Autres considérations avant d’acheter ses prothèses dentaires

Comme pour tout achat d’importance, il peut être avantageux de faire quelques recherches, sur Internet ou par téléphone, avant de trouver la prothèse dentaire sur implant que vous souhaitez et le denturologiste qui vous convient. Votre entourage peut également vous faire bénéficier de bons conseils en vous parlant des qualités et des services de denturologistes qu’il connaît.

De plus, bien comprendre ce qui est inclus dans le forfait d’achat de prothèses dentaires permet d’éviter des désagréments. Cela peut aussi vous aider à comparer les prix de différentes cliniques de denturologie. En effet, certains forfaits comprennent le service de réparation et d’ajustement ou encore les rencontres annuelles, alors que d’autres n’en font pas mention. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux, mais en étant bien avisé.

Choisir une prothèse dentaire: prenez rendez-vous pour une évaluation gratuite!

La denturologiste Isabelle Gaudette aime aider ses clients à se retrouver parmi les diverses options offertes. Pour ce faire, elle offre un examen préliminaire gratuit, sans engagement. Vous n’avez qu’à prendre rendez-vous pour discuter avec elle des types de prothèses dentaires qui correspondent à vos besoins et à votre état de santé, de la durée du traitement, des services inclus (à l’achat et après) ainsi que du prix s’y rattachant.

En vous remettant par écrit tous ces renseignements, Isabelle Gaudette vous permet également d’entamer vos démarches personnelles. Ainsi, avec votre évaluation des services et des coûts, vous pouvez voir rapidement auprès de votre assureur et d’autres conseillers ce qui pourrait vous être remboursé. Rien de mieux pour planifier et savoir comment répartir les coûts.

Les prothèses dentaires sur implants que vous aimeriez tant obtenir sont peut-être plus accessibles que vous ne le pensiez… Parlez-en à Isabelle Gaudette!

demande d'évaluation gratuite

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • monique blais dit :

    bonjour ses monique je vous ecrie car je suis agee de 69 ans je fait avoir 70 le 13 12 1947 jai besoin de prothese dentaire en haut et le bas et jai presque plus de gencive en bas mais dent ne coupe plus et tres grand les deux ///sa fait 10 ans et plus jai de la misere a digerer et a mastiquer /////je suis a ma pension et jai une petit montant de pension //////jespere que les prix ne sont pas trop cher je ment remet a vous avec une espoire davoir de bonne nouvelle

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Mme Blais,
      Ce que je vous conseil est réellement de venir me rencontrer. Il est difficile de pouvoir évaluer la meilleure option pour vous dépendant de la condition de votre gencive du bas. Je vous recommanderais donc de prendre un rendez-vous avec moi pour que je puisse évaluer le tout. C’est une évaluation sans-frais. Je pourrai donc vous donner l’heure juste. Au plaisir de vous voir. Pour vous inscire, nous demandons de remplir un court formulaire en cliquant sur ce lien: https://isabellegaudette.com/demander-votre-evaluation-gratuite-maintenant/. Par la suite, notre adjointe vous communiquera pour séduler un rendez-vous. C’est totalement gratuit et sans engagement. Au plaisir!

  • Jennifer Ouellette dit :

    Bonjour…Mon conjoint a les dent irrécupérable. Il desire avoir une prothese pour le haut mais ne veux pas passer 3 mois sans dent. Pouvez vous nous aider…merci

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Jennifer,
      Il existe des prothèses immédiates qui comble le moment entre l’extraction des dents et le port de la prothèse dentaire une fois les gencives guérites. Il est très important de savoir que ce type de prothèses doit être fait avant l’extraction des dents naturelles. De plus, il s’agit d’une prothèse dite temporaire qui durera entre 6 mois et 1 an, soit le temps requis et plus de la période d’attente de la guérison des gencives. Voici un article que je vous suggère pour vous informer davantage sur les prothèses immédiates: https://isabellegaudette.com/remplacer-les-dents-protheses-immediates/ et ce court vidéo: https://isabellegaudette.com/protheses-immediatement-apres-extraction-dents-naturelles/. Autrement ou suite à la lecture de cet article, je vous conseil de vous inscrire à notre consultation gratuite qui vous renseignera adéquatement sur les possibilités dentaires de votre conjoint. Nous répondrons, par le fait même, à tous vos questionnements. De plus, je serai en mesure de faire un examen buccal pour lui suggérer le bon type de prothèses dentaires. Merci de nous lire et bonne journée. Voici le lien pour vous y inscrire (consultation gratuite et sans engagement): https://isabellegaudette.com/demander-votre-evaluation-gratuite-maintenant/.

  • Sylvie Noë dit :

    Bonjour Mme Gaudette,

    Je connais une personne âgée de 93 ans qui doit absolument avoir deux nouveaux dentiers car elle est tombée malade et a perdu du poids. Maintenant elle va mieux mais pourrait difficilement s’acheter des dentiers au montant de $1600. Elle se nourrit au yogourt et au bouillon et n’ose plus voir de gens. Quelles pourraient être ses options?
    Je vous remercie à l’avance de votre considération.
    Sylvie Noë
    514 259-0296

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Madame Noë,
      En premier lieu, sachez que cette situation n’est pas si rare que cela. Nous allons justement créer un article traitant de ce sujets dans les prochaines semaines. Il y a l’option de renouveler ses prothèses ou encore de modifier ses anciennes par le biais de rebasage. Il s’agit d’une solution beaucoup moins dispendieuse. Il faut savoir toutefois que ce n’est pas toujours possible. Il est donc important de rencontrer un denturologiste pour en déterminer les options dentaires envsageables. À notre clinique, sachez que nous offrons une consultation gratuite et sans engagement où on évalue entre autres les possibilités dentaires pour les patients. Voici le lien pour vous y inscrire : https://isabellegaudette.com/demander-votre-evaluation-gratuite-maintenant/. Au plaisir et bonne journée,

  • Mario Morin dit :

    Bonjour Isabelle j aimerais avoir une prothèse complet en haut et un partiel en bas j ai des assurances mais elle ne paie pas au complet et est il possible de payer le reste en plusieurs paiement

  • Jasmine lavoie dit :

    Prothèse normale (dentier) pour en haut . Combien cela peut coûter. Merci

  • francine dit :

    J ‘aurais besoin d’un appareil pour ne plus grincer des dents,combien ça coute?

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Francine,

      Pour régler votre problème, vous aurez besoin de protecteurs buccaux. À nos cliniques, les protecteurs buccaux sont offerts au prix de 400$. J’aurais besoin de vous voir à deux reprises pour effectuer la conception de l’appareil. Seriez-vous disponible pour un examen sans frais?

  • Sylvain Sevigny dit :

    Combien coût environ un partiel en acrylique pour le haut… Merci

  • Robert Casavant dit :

    Je suis à la recherche d un bon denturologiste je demeure à Mascouche

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Je vous recommande la denturologiste Cathy Jodoin. Sa clinique dentaire se situe au 111 boulevard Industriel, Local 7 à Repentigny. Vous pouvez aussi la rejoindre au (450) 654-2044. Bonne journée!

  • Aline dit :

    Je veux avoir juste un aperçu combien peut coûter une prothèse

  • Aline dit :

    Je veux quelque chose élégant et qui va duré.je sais dépenser mais j aime avoir quelque chose de satisfaisant

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Si je comprends bien, vous voulez une prothèse complète du haut. Si c’est le cas, c’est environ 1300$. Il n’y a pas de taxes et votre prothèse est déductible d’impôt. Nous avons besoin de quatre rendez-vous pour la fabrication de celle-ci. Nous mettons beaucoup l’accent sur l’esthétique, alors un rendez-vous est prévu uniquement pour cela. Nous travaillons votre nouveau sourire avec vous. C’est pour cette raison que vous ne pouvez pas être déçue. Prenez rendez-vous avec nous au 819-821-1010 au bureau de Sherbrooke et bénéficiez d’une consultation gratuite. Au plaisir de vous rencontrer!

      • Johanne Gamache dit :

        Bonjour

        J’ai subi une grosse opération aux mâchoires , ont a dû enlever des dents et poser des implants.
        Il me reste à me faire faire 2 ponts fixes mâchoire inférieure , ( un implant , un espace et un autre implant.) donc trois couronnes de chaque côté. J’aimerais connaître vos coûts .

        Merci au plaisir d’avoir votre réponse

        • Isabelle Gaudette dit :

          Bonjour à vous,

          Lorsqu’il s’agit de ponts fixes sur implants, vous devez faire le travail avec un dentiste. De plus, nous ne pouvons vous donner un coût sans vous avoir vu en examen. Si vous êtes à Sherbrooke, je peux vous référer à mon chirurgien qui fera aussi vos couronnes et qui vous donnera les coûts reliés à ce traitement. Au plaisir!

  • Normand Lalonde dit :

    Bonjour, j`ai une prothèse dentaire du bas avec 3 dents à droite et 2 dents à gauche et une prothèse dentaire du haut avec 5 dents repartis un peu partout. Quel serais le prix minimum que je devrais débourser pour les remplacer? Merci et bonne journée!

  • claudette Maltais dit :

    bonjour , ça fait 20 ans environ que j’ ai les mêmes prothèses en haut et il est maintenant trouée , j’ ai 65 ans et je n’ ai jamais eu les moyens de m’ en faire refaire un , depuis l’ age de 17 ans que je n’ ai plus de dent en bas donc je n’ ai pratiquement plus de gencive et je commence a avoir de la misère a manger , je n’ ai pas plus les moyens maintenant je voudrais savoir comment coûte une prothèse en haut merci

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Vous auriez effectivement besoin d’une prothèse complète pour le haut, mais aussi pour le bas. À nos cliniques dentaires, le prix pour ces deux prothèses tourne autour de 2 400$ et 2 700$. Par contre, si vous voulez seulement une prothèse dentaire du haut, celle-ci est 1 300$. Pour obtenir une estimation complète, vous pouvez me rencontrer à l’une de mes cliniques en Estrie lors d’une évaluation gratuite. Au plaisir!

  • Alain Jaeger dit :

    Bonjour, je vient vers vous pour une question, je suis en attente d’une greffe de foie donc j’ai un cancer. J’ai subit un examens près greffe et on doit extraire la totalité de mes dents a cause du risque d’infection lors de ma greffe. Ma question est existe il un recours pour la prise en charge des prothèses dentaires. Si oui ou faut-il m’adresser.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Il est possible de faire des prothèses de transition avant l’extraction de vos dents. Sinon, on enlève les dents, on attend la guérison de vos gencives (cela prend environ trois mois), puis on fait les prothèses dentaires. Pour ce qui est d’un recours, je vous conseille de consulter un dentiste dans votre région. Nous sommes situés au Québec; il ne s’agit pas nécessairement des mêmes normes. Bonne chance dans vos démarches!

  • Gilles perreault dit :

    Bonjour ceci est pour mon père sont dentier est désuet j’aimerais bien pouvoir consulter avec lui mais sont budget est restreint peu êtres que le dentier actuel peut êtres réparer je sais pas

  • Marie paule Nait youcef dit :

    Bonjour
    Je rencontre un réel problème, je porte une prothèse complète .
    L esthétisme n’ai pas au rendez-vous ni le confort .
    Je viens de la faire refaire , j habite à Paris pourriez-vous m indiqué un bon chirurgien dentiste à Paris.
    Je cherche que l on soit à mon écoute pour essayer de trouver une solution en toute objectivité.
    Je vous remercie par avance car ma demande et un peu spécial étant donné la distance qui nous sépare .
    Je suis séduite par votre approche je la pense à la pointe dans l innovation des prothèses.
    Cordialement
    Marie nait youcef

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Marie Paule,

      Tout d’abord, merci beaucoup pour le beau compliment! Malheureusement, nous ne connaissons pas du tout les spécialistes de votre pays. Toutefois, nous vous recommandons de consulter l’Ordre des dentistes de votre région afin d’obtenir de bonnes références!

  • France dit :

    Bonjour, j’aimerais connaîtree.prix dun partiel em titanium pour seulement une dent, soit la.palette en haut que mon fils a perdu lors dun accident . Merci bcp.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour France,

      Le prix pour un partiel en métal pour une dent est de 1400$. Toutefois, sachez qu’il n’y a pas de taxes et que le montant est déductible d’impôts. Peut-être serait-il intéressant pour votre fils de prendre rendez-vous pour une consultation gratuite.

      Bonne journée à vous!

  • Louisr st jean dit :

    Bonjour je voudrais savoir combien coute un dentier en bas ou je pourrais me faire installer d autre rends sur mon partiel qui est pratiquement neuf si cela est possible merci

  • Jinny gervais dit :

    Bonjour ayant eu un cancer du systeme digestif en 2014 et une seri de chimiothérapie….dans mon cas la chimio a littéralement affecter mes dent ki pour resultat en a plusieur dent manquante et affaiblie ….. Etant complexe de mon sourire jdesirerait un dentier en haut pour éventuellement mettr un en bas …..tout dependant du cout…. Pour un dentier combien charger vous????

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      D’abord, sachez que si vous avez toujours des dents en haut, il faudra les extraire avant de pouvoir y installer une prothèse. Suite à cette extraction, nous devrons vous poser une prothèse temporaire (le temps de la guérison). Cette prothèse coûte 700$ et vous assure confort et esthétisme. Vous devrez conserver cette prothèse pendant 6 à 12 mois. Par la suite, nous pourrons vous poser la prothèse permanente qui se détaille à 1300$.

      Bon courage!

  • Martin dit :

    Bonjour moi ses martin jai des problem de dent du bas 2 dent bouge jaimerai me faire fair les dent du bas en prothèse..un parciel dentaire de 4 dent mais. Faut enlever 3 dont une qui bouge et jaimerai faire vite. Vu jai mon mariage sous peux . et mes dent. Comence a devenir noir et jaime pas sourrire acause de ca. Combien estimée vous $ cette reparation

  • gérald pare dit :

    est- ce nécessaire après l’extraction de deux dents de faire affaire avec le dentiste pour un partiel ou avec un denturologiste dans le but de réduire les couts MERCI

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Gérald,

      Seuls les dentistes peuvent diagnostiquer vos problèmes dentaires et extraire des dents. Toutefois, les denturologistes sont les mieux placés pour remplacer vos dents manquantes à l’aide d’implants et de prothèses comme ce sont leur spécialité! Pour une consultation gratuite, contactez-nous!

      Bonne journée!

  • deschenes joel dit :

    bonjour je voulais savoir combien coute un dentier haute et bas…complet combien sa coute…

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Joël,

      Le prix varie entre 2400$ et 2700$ pour les deux prothèses. Sachez aussi qu’il n’y a pas de taxes et que c’est déductible d’impôts! Si vous désirez en savoir plus, nous offrons des consultations gratuites de 30 minutes. Elles ne vous engagent en rien! Pour en savoir plus, cliquez ici.

      Bonne journée!

  • Nicole Bisson dit :

    Jaimerais une consultation gratuite pour une protese imediate je voudrais savoir combien sa me couterais pour ma protaise merci

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Nicole!

      Il nous fera plaisir de vous offrir une consultation gratuite! Vous pouvez nous appeler au (819) 821-1010. Sinon, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien suivant pour demander votre consultation par courriel.

      Au plaisir de vous servir!

  • Catherine Béchard dit :

    Bonjour je suis dans la région de Laval. Auriez-vous un endroit à me suggérer où je serais reçu sans jugement. J’ai attendu très longtemps et j’ai souvent des maux de gencives. Mais là, je crois que n’ai plus le choix. J’ai peur que cela m’apporte d’autres problèmes de santé. Merci beaucoup

  • Habib Mehor dit :

    je veux savoir combien coûte une prothèse dentaire partielle amovible en métal

  • Martine SIMON dit :

    Bonjour
    Tous les renseignements que vous noté aussi bien les tarifs les remboursements supplémentaires sont ils identiques en France. Merci et très cordialement

  • Nacer A.M. dit :

    Bonjour Dr,

    Quand vous parlez d’une prothèse temporaire (en attendant la guérison des gencives), puis d’une prothèse définitive, s’agit-il de prothèses amovibles ou d’implants ?
    Merci de me répondre.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Nous parlons d’une prothèse amovible en acrylique. Il est également possible d’avoir une prothèse sur implants si vous le désirez. Si vous êtes de la région de Sherbrooke, une consultation sans frais à notre clinique pourrait mieux vous éclairer.

      Bonne journée!

  • Michel Rousseau dit :

    Je suis agé de 76 ans, ma prothèse du haut vient de me se briser et
    elle n’est pas réparable me dit ceux qui l’ont fabriqués, Cette prothèse de
    est en acrylique que j’ai fait faire il y a plusieurs années et on me mentionne quelle est devenue trop mince maintenant pour être réparée.

    Je suis découragé on me demande un peu partout 2000.00 dollars pour
    fabriquer des nouvelles prothèses dentaires.

    Michel

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Michel,

      Je vous suggère de faire un deuxième examen avec un autre professionnel de votre région afin de voir les différents coûts et options qui s’offrent à vous.

      Bonne journée!

  • Lili dit :

    Bonjour je voudrais savoir combien coûte environ un dentier complet le moin coûteux après extaction de tout les dents.

  • yann dit :

    pour un partiel de base pour 2 dents celui du haut et 2-3 dents celui du bas.
    quel est le prix environ

  • Meziane dit :

    Bonjour ; j’ai une prothèse partielle et j’envisage d’extraire les 4 dents qui me reste ,est ce que si possible d’utiliser la prothèse partielle pour la compléter ?

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      S’il vous reste des dents, on remplace en prothèse partielle et s’il ne vous reste plus de dents naturelles, on remplace en prothèse complète.

      Bonne journée!

  • Karine dit :

    Bonjour, je viens de consulter un denturologiste , il m a dit qu’ un immédiat me coûte 1200$ ,la qualité des matériaux est une des raisons de ce prix. Est ce selon vous un prix qui est dans les tarifs du raisonnable ?

    • Isabelle Gaudette dit :

      Chaque denturologiste décide des prix qu’il fixe. Si vous n’êtes pas rassurée, il serait peut-être préférable de demander une deuxième consultation! Chez moi, c’est un peu moins cher et le patient garde cette prothèse pour une durée allant de 6 mois à 1 an.

  • albert dit :

    Bonjour quelques questions connaissez vous flexismile et peut on modifier d ,ancienne prothese que je n ai pu porter a a bientôt Albert lavaberg@hotmail.com 72 ans

  • Manon Boucher dit :

    Bonjour, il faut que je fasse enlever toute mes dents car j’ai un problème de déchaussement depuis 35 ans.
    Il me reste 20 dents qui branlent beaucoup. J’ai vue mon dentiste et une parodontiste et ils en sont venue à la même coclusion qu’il n’y avait plus rien à faire avec mes dents. Est-ce -ce qu’à votre clinique vous faites l’extraction des dents et ensuite des prothèses temporaires, j’aimerais avoir des prothèses en acrylique. La question que je me pose est-ce que vous faites tout ça au même endroit et avoir juste un aperçu du prix pour me faire une idée.
    C’est une décision qui ne m’enchante pas mais il faut que je me fasse une raison car présentement mon sourire est laid, jai honte de sourire. Merci de me répondre. Manon

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Manon,

      Je travaille dans 2 cliniques dentaires, ce qui facilite la possibilité de voir rapidement un dentiste. De mon côté, je fabrique des prothèses temporaires. Nous devons nous voir en consultation sans frais pour évaluer votre situation, et ensuite je pourrai vous référer au dentiste afin de connaître le coût total des extractions. Appelez-moi pour prendre rendez-vous à notre bureau le plus près de chez vous.

      Sherbrooke boul. Bourque 819 821-1010
      Sherbrooke, King Ouest 819 348-0116
      East Angus, rue Angus 819 832-3420

  • Nathalie Morissette dit :

    Bonjour j aimerais avoir le prix pour deux prothèses en bas et en haut merci

  • Sandra Sabourin dit :

    Bonjour, je suis une jeune femme de 30 ans qui doit se faire arracher toutes les dents mais je ne veux pas passer 6 mois sans dents!! Combien cela peut-il me couter pour un dentier dit temporaire?

    • Isabelle Gaudette dit :

      Chez nous, une prothèse immédiate est 900$, ce montant comprend tous les remplissage temporaires que nous allons faire pour assurer votre plus grand confort durant les 6 mois à 1 an où vous devrez porter celle-ci. Lorsque votre gencive est bien guérie, nous faisons votre nouvelle prothèse pour améliorer la stabilité et l’esthétique. Celle-ci coûte 1450$ et est gardée de 5 à 7 ans en moyenne.

  • Roger tremblay dit :

    J’ai besoin de deux prothèses le haut et le bas et je n’ ai pas de grand moyen financièrement! Pouvez m’aider?

    • Isabelle Gaudette dit :

      Difficile à dire sans avoir évaluer votre situation. Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite et nous pourrons discuter ensemble de vos options. Chez nous, le coût de deux prothèses varie de 2600 à 2900 dollars. Si vous êtes prestataire de la sécurité du revenu, elles sont sans frais.

  • Manon dit :

    Bonjour, mon dentiste actuel m’a dit que mes dents n’étaient plus bonne à cause d’un déchaussement depuis que j’ai 20 ans, j’en ai 59 . Ça m’a pris un an de réflexion pour faire deuil de mes dents.
    Il me reste 8 dents en bas et 12 en haut. Toutes sont dû pour être extraite selon mon dentiste et une orthodontiste de Trois-Riviéres. J’aimerais avoir un aperçu du coût pour deux prothèses complètes et avez-vous un service de plan de financement car ont ne parle ici d’un petit montant.
    Merci!

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Si vous procédez à l’extraction des dents naturelles restantes, il vous faudra deux prothèses immédiates pour avoir des dents immédiatement après l’extraction. Celles-ci coûtent 1 800$ et sont fabriquées selon vos dents et vos attentes, mais sans pouvoir l’essayer en bouche car vos dents sont encore présentes. Après 6 à 9 mois de guérison nous referons les deux prothèses finales avec une esthétique et des modifications à votre goût et celles-ci coûtent entre 2 600$ à 2 900$ pour les points prothèses.

  • Sonia Perreault dit :

    Bonjour moi il me manque 4 dents du haut 2 de chaque côté j’avais un partiel mais je l’ai perdu pouvez vous me dire combien me coûterais un partiel en metsl merci

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour! Chez nous le prix d’un partiel métallique est de 1 500$. La prothèse est fabriquée en 4 rendez-vous, soit sur une période d’environ trois semaines. Appelez-nous dès maintenant au 819 821-1010 pour prendre un rendez-vous.

  • Lucie Paradis dit :

    J’ai deux prothèses dentaires partielles qui datent de 2012. Celle du bas qui ne possède pas beaucoup de dents les broches sont brisées. Je veux savoir si c’est possible de réparer. Je suis rentière et pas beaucoup de sous. Pouvez-vous me conseiller comment je peux financer. MERCI

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Il est souvent possible de réparer une prothèse dentaire, par contre il est difficile pour moi de vous donner un coût car je n’est pas vu la prothèse. Je vous suggère de prévoir une consultation sans frais à ma clinique de Sherbrooke ou de consulter un denturologiste de votre région afin d’obtenir plus d’informations à ce sujet.
      Bonne journée!

  • Sophie dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir combien coûte l’extraction complète des dents ? 11 en bas et 12 en haut

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Pour voir plus d’information à ce sujet, il faudrait que vous consultiez un dentiste. Étant denturologiste, je ne fais pas d’extraction.
      Bonne journée!

  • jonathan jetté dit :

    bonjour
    mon probleme est que jai toute des implant en bas et il use les dent du haut , donc faudrait enlever les dents du haut pour me mettre un partiel qui clip sur mes 2 implant du haut la 25 et la 16 que jai comme implan , ces tu possible des enlever et fariquer un dentier qui se clip apres , et je veut savoir combien sa coute approximatif . merci

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      C’est un travail qui demande avant tout un examen complet pour évaluer les options qui s’offrent à vous. Si vous êtes de Sherbrooke, n’hésitez pas à me contacter pour une consultation sans frais, 819 821-1010. Sinon, je vous conseille de voir un denturologiste ou un dentiste de votre région.