De nombreux plans de traitement sont offerts par Isabelle Gaudette, denturologiste

 

Isabelle Gaudette, denturologiste, offre de nombreux plans de traitement, répondant à un ensemble de besoins en prothèses dentaires traditionnelles et en prothèses dentaires sur implants. Tous les plans de traitement qu’elle propose vous permettent de bénéficier d’une évaluation gratuite. C’est une excellente façon de savoir ce qui vous convient le mieux et d’en connaître le prix, et ce, rapidement.

Voilà plus de 15 ans qu’Isabelle Gaudette met à la disposition de ses patients l’ensemble des technologies de pointe. Tous ses plans de traitement répondent aux exigences des techniques actuelles en soins dentaires.

Voyons un résumé de quelques-uns de principaux plans de traitement qu’Isabelle Gaudette, denturologiste, propose à ses patients de l’Estrie.

Partiel en acrylique

Ce type de prothèse dentaire remplace partiellement la dentition, c’est-à-dire, une ou plusieurs dents. Elle est composée d’acrylique rose pour imiter parfaitement la gencive naturelle. Elle permet de retrouver un sourire parfait, sans dents manquantes.

Le partiel peut parfois être accroché aux dents restantes et prendre son assise sur ces dents. Lorsqu’il s’agit d’un partiel du haut de la bouche, aucun crochet n’est nécessaire. En effet, la prothèse tient alors au palais par succion.

Partiel en métal

Cette prothèse dentaire, comme son nom l’indique, est constituée d’une structure métallique coulée sur les dents naturelles restantes. Cela lui donne une bonne assise et la maintient en place.

Le partiel en métal est plus petit, plus mince et stable. Il procure un sourire complet et esthétique, en remplaçant une ou plusieurs dents manquantes.

Prothèse complète du haut ou du bas

Ce dentier en acrylique est conçu de manière à venir s’appuyer sur les dents opposées, c’est-à-dire celles du haut ou celles du bas.

Bien que ce type de prothèse dentaire soit de qualité, les dents naturelles du haut ou du bas de la bouche demeurent toujours plus fortes et plus solides que celles du dentier. Cette situation peut créer du mouvement dans la prothèse, affectant quelque peu sa stabilité.

Par contre, le sourire est complet et la mastication des aliments est bonne.

Prothèses complètes de semi-précision

Ce genre de dentier est également constitué d’acrylique. Ces prothèses dentaires sont complètes, c’est-à-dire du haut et bas, et de semi-précision, demandant un bon ajustement de la part du denturologiste.

En effet, 5 rencontres sont nécessaires pour assurer le plein potentiel des prothèses et maximiser votre confort. Par contre, selon votre degré de perte osseuse ou de diminution de gencive, ces prothèses peuvent donner quelques signes d’instabilité.

Votre denturologiste prend soin de bien vérifier l’état de votre bouche d’abord pour évaluer correctement la performance que pourraient vous apporter ces prothèses.

Prothèses complètes de précision

Les prothèses complètes de précision s’apparentent aux prothèses complètes présentées plus haut. Cependant, leur précision est plus raffinée.

Pour cela, le denturologiste prend les mesures du mouvement des mâchoires de son patient. Tout mouvement désagréable des prothèses est ainsi éliminé. Précises et confortables dans de bonnes conditions buccales, ces prothèses dentaires donnent leur pleine mesure lorsque les os des mâchoires et que les gencives sont en bonne condition. S’il y a des pertes osseuses ou une diminution des gencives, elles demeurent moins stables.

Prothèses dentaires sur implants

Pour cette technique avancée, votre denturologiste travaille en collaboration avec un chirurgien-dentiste, spécialisé dans la pose des implants dentaires. Et les résultats sont remarquables, à plusieurs niveaux.

Les prothèses posées sur les implants dentaires sont faites d’acrylique, tout comme les autres prothèses dentaires proposées par votre denturologiste. Par contre, seules les prothèses dentaires sur implants vous garantissent une entière stabilité et une mastication sans aucune douleur, comme le font les vraies dents. Et de cela, vous en bénéficiez pour toute la vie. Tentant, n’est-ce pas? De plus, ils préservent la quantité d’os dans les mâchoires, tout en conservant la qualité des gencives. Rien de moins!

Quel plan de traitement choisir?

Lors d’une première rencontre, Isabelle Gaudette, denturologiste, vous offre une évaluation gratuite de votre santé buccale et de vos besoins en soins denturologiques. Selon votre condition, vos besoins, vos attentes et votre budget, Isabelle Gaudette détermine alors le meilleur soin denturologique à vous proposer. Vous êtes donc informé et guidé pour bien choisir parmi les options de traitement personnalisées qu’elle vous propose. Et vous en connaissez le prix rapidement.

Cette première rencontre est gratuite et sans engagement de votre part. Et elle vous ouvre la porte sur une meilleure qualité de vie et sur un plus grand confort… belles dents comprises!

Cliquez sur le lien suivant pour obtenir votre évaluation gratuite avec Isabelle Gaudette.

demande d'évaluation gratuite

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *