Assurance dentaire et implants dentaires, prothèses avec implants dentaires

 

Les soins offerts par votre denturologiste incluent des éléments à la fine pointe des développements en santé dentaire. Cela comprend notamment des implants dentaires avec prothèses fixes ou amovibles. Cette technique est reconnue comme étant l’une des meilleures pour la santé, le confort et la qualité de vie, tant par les professionnels des soins dentaires que par les compagnies d’assurances qui offrent des plans d’assurance dentaire. Intéressant, n’est-ce pas?

Avant la retraite, ou après?

De nombreuses personnes pensent à bénéficier des implants dentaires avant leur retraite, pendant qu’elles sont encore sur le marché du travail. Elles profitent alors de leur assurance dentaire et peuvent planifier la répartition de ces coûts aisément.

De même, les personnes retraitées qui ont une assurance dentaire peuvent réclamer certains frais, selon le plan dont elles disposent.

Il est à noter que les implants dentaires avec prothèses peuvent être conseillés à toute personne, peu importe sa condition buccale ou son âge.

L’assurance dentaire couvre certains frais

Les assurances dentaires peuvent couvrir une certaine part du prix des implants dentaires avec prothèses. Il est reconnu aujourd’hui qu’avoir des dents capables d’assurer une bonne mastication de tous les aliments contribue à la santé générale à long terme. Et les compagnies d’assurances considèrent également que les implants dentaires sont des soins de haute qualité fiables et durables. Ainsi, tous ces éléments ont contribué depuis quelques années à élargir la couverture des frais reliés au traitement avec implants dentaires par les compagnies d’assurances. À vous d’en profiter!

La part du traitement couverte par les assurances varie en fonction des plans offerts par votre employeur ou selon votre plan personnel. Il est facile de bien vérifier auprès de votre assureur ce qui peut vous être remboursé pour ne pas avoir de surprises. Comment? En faisant appel à votre denturologiste. Il évalue le prix des implants dentaires avec prothèses requis et vous aide à planifier.

Votre denturologiste vous aide à planifier avec votre assureur

Votre denturologiste vous offre une rencontre d’évaluation gratuite. Lors de cette rencontre, il prend divers renseignements sur votre santé générale et sur celle de votre bouche, puis il vous présente les diverses options qui s’offrent à vous.

Un plan de traitement personnalisé est alors établi. Ce plan tient compte de votre santé buccale et générale, de vos attentes et de votre budget.

Le plan de traitement de votre denturologiste vous fournit donc une évaluation des coûts. Tout y est bien décrit et détaillé pour être remis à votre assureur. Celui-ci est alors en mesure de vous spécifier la portion des frais qui pourra être remboursée. Et la soumission de votre denturologiste est valable pour une période de 6 mois.
Bénéficier de vos assurances dentaires avant votre retraite, c’est une bonne façon de rendre accessibles les coûts de vos nouvelles prothèses avec implants dentaires. Et ce n’est pas plus compliqué que cela. Parlez-en à votre denturologiste, il s’y connait aussi en planification!

demande d'évaluation gratuite

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *