Dentier traditionnel ou prothèse dentaire sur implants?

 

Vous songez à la prothèse dentaire sur implants, mais n’êtes toujours pas certain? La simplicité du dentier traditionnel vous attire tout de même? Comparons donc ces deux types de prothèses concrètement.

Tout d’abord, il est important de savoir que le dentier traditionnel est économique, mais demande un ajustement régulier. C’est pourquoi il est important de renouveler son dentier à tous les 5 ans, car la mâchoire change avec le temps. En effet, le dentier traditionnel entraîne de la résorption osseuse, contrairement à la prothèse dentaire sur implants.

Visionnez cette courte vidéo pour savoir ce qu’est une prothèse dentaire, plus communément appelée dentier.

La prothèse dentaire sur implants est plus coûteuse, mais beaucoup plus pratique, efficace et solide. Cela se rapproche beaucoup des dents naturelles. De plus, elle garde les os de la mâchoire en santé et permet au visage de garder une apparence jeune. Voyez l’infographie suivante pour un aperçu comparatif sur 20 ans du dentier traditionnel et de la prothèse dentaire sur implants.

Infographie dentier traditionnel ou prothèse dentaire sur implants
Téléchargement tableau comparatif

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Robert Goulet dit :

    Et pour 12000 combien dimplants celà fait il ?

  • Marie dit :

    Pour ce qui est des prothèses dentaires sur implant, en combien de temps puis je avoir ma prothèse, car je ne peux pas travailler sans dents,(service à la clientèle)merci.

  • jocelyne sirois dit :

    bonjour jaimerais savoir quel différence y a til avec une prothese sur implants avec boules et une prothese vissé sur mes implants mais qui ne senleverai plus jai deux choix mais comment choisir le bon choix quescequi tiendrai le mieux

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Jocelyne,

      Ces deux choix sont bien différents. La prothèse dentaire sur implants a une plus grande résilience, puisqu’elle s’appuie sur la gencive. La prothèse ne bouge pas, car elle ne s’enlève pas. Par contre, le nettoyage d’une prothèse sur implants est plus difficile et doit être fait par un hygiéniste dentaire chaque année. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez aussi consulter notre article sur les 4 types de prothèses qui vous sont offertes. Un examen avec un denturologiste vous guidera sur le bon choix à faire pour vous. Demandez votre consultation gratuite avec nous. Nous serons heureux de vous rencontrer!

  • Patrick dit :

    Bonjour,
    Je dois me faire poser 5 implants dentaire semaine prochaine, Implants Zimmer dents N° 11,14,15,34,et 46 avec une prothèse provisoire sur la N° 11 . Le problème , c’ est que j’ai très peur , pas de l’intervention par elle même , mais surtout des suites post opératoires . Douleurs , gonflement , ne pas pouvoir manger normalement . De plus sur les forums , on peut lire du positif et du négatif . Peut être devrai je faire la 34 plus tard ce qui me permettrai de pouvoir manger normalement D’un coté . Merci de me renseigner , et si possible de me rassurer . Merci

  • Marie-Josee Desnoyers dit :

    Bonjour la comparaison sur votre site est intéressante mais si j’ai 6 dents combien pour implant par dents environ à 10000$ est ce que cela comprend la bouche complète ? Est ce que les dents avant versus les dents derrrier change le prix

  • Danielle dit :

    Bonjour,
    Vous dites $10,000 incluant les implants et la prothèse?
    Moi, mon dentiste me dit plutôt le double.
    $10,000 pour 4 implants + $10,000 pour la prothèse fixe inférieure et évidemment la prothèse temporaire car, qui veut se promener sans dents pendant 3 à 4 mois?
    (faut quand même faire faire un estimé plus précis par un denturologiste mais semblerait que ça tourne autour de ça.)

    Comment une si grande différence de prix peut être possible pour la pose de 4 implants et une prothèse fixe.
    Merci de me répondre.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Danielle,

      Tout dépend. La prothèse fixe que vous désirez comprend-t-elle des dents en porcelaine? La barre est-elle en titane ou en zircone? Voilà des détails qui peuvent faire varier le prix! Si vous le voulez bien, nous pouvons vous offrir une évaluation gratuite afin de vous proposer le meilleur plan de traitement.

  • Ghislaine MARTIN dit :

    Je m intéresse pour des implants

  • Sylvie Thibault dit :

    10,000.00 est ce pour les deux dentiers et implants ? merci Sylvie

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Oui c’est exact! Je vous suggère de faire un examen complet afin de connaître les différentes options qui s’offrent à vous en implantologie. N’hésitez-pas à nous contacter pour prendre rendez-vous pour une consultation gratuite.

      Bonne journée!

  • Johanne Regis dit :

    Chère madame
    J’aimerais bien avoir une consultation avec vous mais ça m’est impossible. J’habite Montréal et je n’ai pas de voiture. C’est dommage car vous m’inspirez confiance

  • BLIEK dit :

    Bonjour

    Dans le cas d’une prothèse dentaire complète (haut) avec des implants, y a t il des risques de rejets, d’inflammations buccales, car ces implants sont des corps étrangers ? quel est la durée de vie, d’utilisation d’une telle prothèse ? Merci de vos réponses. Marseille, le 06 Aout 2019 ( FRANCE )

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Normalement les implants sont faits pour la vie. Les risques de rejet sont présents, mais si le plan de traitement est bien étudié, on évite cette éventualité. Les prothèses retenues par les implants doivent être
      changés à cause de l’usure des dents et de la fatigue des attachements qui tiennent la prothèse sur les implants. On dit de changer les prothèses aux 7-10 ans, mais souvent mes patients font 10-15 ans avec les mêmes prothèses lorsqu’ils viennent annuellement faire l’examen avec moi.