comment-nettoyer-prothese-dentaire-sur-implant-nettoyage-implants-dentaire

 

Porter des prothèses dentaires sur implants revêt de grands avantages, tant pour la santé et la performance que pour le confort et l’esthétisme. Toutefois, pour conserver l’efficacité des prothèses dentaires sur implants, il est important de veiller correctement à leur entretien. Comment? Simplement en suivant quelques étapes que vous connaissez déjà un peu.

Comment nettoyer une prothèse dentaire sur implants? Les implants restent une solution simple, tout comme il est facile de prendre soin de ses dents naturelles. Peu importe le type d’implants qui attachent vos prothèses dentaires sur implants, une règle s’impose. On nettoie d’abord les prothèses dentaires, et par la suite les implants dentaires. Et on le fait deux fois par jour.

3 types d’implants, 3 types de nettoyage

Par contre, les règles changent selon le type d’implants que l’on porte. L’illustration qui suit présente quelques renseignements intéressants à connaître pour un bon nettoyage de vos prothèses dentaires sur implants. Avec les bons outils et la bonne méthode, tout se fait rapidement et efficacement. Votre santé dentaire est bien protégée, tout comme vos prothèses.

Ainsi, les prothèses dentaires amovibles sur implants s’entretiennent parfaitement en 4 étapes simples, comme le démontre le croquis.

Les prothèses dentaires sur barre ont elles aussi une méthode en 4 étapes. Le bon entretien et le nettoyage adéquat sont aisément assurés, comme vous le présente l’illustration.

Enfin, les prothèses fixes unitaires, ou complètes, demandent quant à elles un processus en 2 étapes seulement. Efficace et facile, comme expliqué sur l’image, ce processus permet de maintenir le bon état des prothèses et d’en assurer la stabilité. Tout comme des dents naturelles!

Par ailleurs, pour tous les types de prothèses dentaires sur implants, l’entretien et le nettoyage demeurent plus simples et faciles que pour des prothèses traditionnelles de type dentier. Et c’est sans parler de la durabilité et de la fiabilité des prothèses dentaires sur implants. Actuellement, il s’agit de la technique la plus avancée en matière de santé dentaire. Bien entretenus et bien installés, les implants dentaires durent toute la vie.

 

comment-nettoyer-prothese-dentaire-sur-implants

 

Apprendre comment faire l’entretien avec Isabelle Gaudette

Rappelez-vous qu’en tout temps, votre denturologiste est là pour vous aider et vous conseiller. Pour Isabelle Gaudette, cette dimension est très importante. Lors de l’installation de vos prothèses dentaires sur implants, elle prend le temps de vous offrir tous les renseignements requis pour leur bon nettoyage. Et elle s’assure que vous avez bien compris le processus d’entretien. (lien : https://isabellegaudette.com/entretien-de-ses-protheses-dentaires-sur-implants/)

Pour vous faciliter davantage les choses, Isabelle Gaudette vous remet également une trousse de nettoyage bien pratique. Des petites brosses de formes variées, de la soie dentaire spécialement conçue pour les prothèses sur implants dentaires et d’autres petits outils vous permettent d’appliquer aisément ses recommandations pour un entretien efficace et rapide.

Pour les prothèses dentaires amovibles, vous utilisez simplement ces 3 outils : une brosse souple de précision, une soie dentaire spécifique et une brosse à 3 têtes.

Pour les prothèses dentaires sur barre, s’ajoutent une brossette ainsi qu’une deuxième brosse souple pour effectuer rapidement le tout. Vous avez ainsi 5 outils pour vous aider.

Pour les prothèses fixes unitaires, ou complètes, une brosse souple et une soie dentaire  sont les 2 outils requis.

 

Assurer votre tranquillité d’esprit et votre santé ainsi que le confort et l’efficacité de vos prothèses dentaires sur implants, voilà ce que souhaite votre denturologiste Isabelle Gaudette. Elle vous offre déjà quelques conseils d’entretien bien simples pour y parvenir.

Et pour plus de renseignements sur les possibilités qu’offrent les prothèses dentaires sur implants, bénéficiez de la rencontre d’évaluation gratuite offerte par Isabelle Gaudette.

 

 

demande d'évaluation gratuite

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Borruat dit :

    Article très utile pour mon prochain implant.

  • Normand Guay dit :

    J’aimerais savoir si un peu utiliser n’importe quelle solution de trempage pour des prothèse amovible sur implants? Polident pour la nuit et polident 15 minutes blanchissant, par exemple. Car, je crois, une prothèse sur implant a une partie métallique, et si la solution contient un produit plus ou moins corrosif, celà peut-il affecter le titane de la prothèse? Car le titane n’a pas très bonne presse ces temps-ci? Merci de votre réponse.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Normand,

      Normalement, ces produits de soins dentaires peuvent être utilisés sans problème. Dans votre récipient, mettre la prothèse du haut au fond et celle sur implants par dessus à l’envers. De cette façon, la solution concentrée ne sera pas en contact avec les nylons métalliques.

      Bonne journée!

  • Pierre Mathieu dit :

    J’adore me brosser les dents depuis que j’ai eu installé mes implants fixes inférieurs j’ai plus de douleur aux dents et si j’avais le choix de recommencer des faire installer ou pas je recommencerai tout de suite sans esitation car la différence da ma vie est remarquable. Merci aux implants dentaires et mon dentiste. J’aimerais bien savoir si je pourrais les faire changé pour que je puisse enlevé mes dentiers pour le nettoyage et la nuit et à quel coût $ Merci. Pierre.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Pour vous donner un coût, je dois vous voir en consultation sans frais à l’un de nos bureaux. Si vous êtes de la région de Sherbrooke, n’hésitez-pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.

      Bonne journée!

  • Christiane Tremblay dit :

    Bonjour
    J’ai des implants fixe et un dentiste m’a dit qu’il devait faire un nettoyage en retirant là prothèses ( deviser les implants) au coût 1300$ car j’ai dix implants. On ne m’a jamais parlé de cette procédure? Savez vous si courant et surtout nécessaire. Je visite le dentiste régulière et mon hygiène dentaire est impeccable, les gencives sont très belles( pas moi qui dit mais les professionnels ) . J’avoue que ça ne me tente pas trop d’aller faire jouer là-dedans après avoir passé par toutes les étapes de cette chirurgie.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Prothèse fixe ou amovible sur barre, on évite d’enlever la barre pour ne pas brisés les bises de rétention. Bien sûr, dans une situation où il y a un problème, il faut parfois l’enlever. Pour ma part, le nettoyage se fait sans enlever celle-ci.
      Bonne journée!