isabelle-gaudette-denturologiste

 

Isabelle Gaudette, denturologiste, pratique depuis plus de 17 ans à Sherbrooke et East Angus. Et elle est membre en règle de l’Ordre des denturologistes du Québec.

Pendant toutes ces années, elle a su développer et conserver la confiance, le respect et la satisfaction d’une vaste clientèle. Comment s’y est-elle prise? Quelles valeurs sait-elle privilégier pour bien servir ses clients?

Découvrez-en plus sur elle dans cet article. Et voyez comment elle a su comprendre ce que ses patients désirent en faisant appel à son professionnalisme.

 

Isabelle Gaudette, pour vous, quelle est la première valeur qui entre en jeu dans la pratique de votre métier de denturologiste?

I.G. – « J’aime que mes patients soient réellement au courant de toutes les options possibles. Et une fois cela fait, il m’apparaît important de bien leur expliquer les conséquences à long terme de chaque option dentaire. Pour moi, cela s’appelle de l’honnêteté. »

Comment appliquez-vous cette valeur d’honnêteté?

I.G. – « Si les choses sont claires, les patients peuvent prendre une vraie décision éclairée. Je veille donc à bien expliquer et à le faire le plus simplement possible, avec des mots compréhensibles. Il ne faut rien forcer. Je ne fais qu’expliquer et conseiller. Après avoir évalué correctement la situation, je présente l’ensemble des possibilités qui s’offrent aux patients. »

Vous privilégiez donc une communication précise et professionnelle?

I.G. – « Tout à fait. La précision et la qualité des renseignements donnés aux patients font une grande différence entre ce qui est correct et ce qui est parfait. À eux de choisir par la suite. J’aime cette façon de fonctionner qui fait aussi preuve de respect, envers les gens et envers la profession. »

Également, vous semblez bien à l’écoute des gens?

I.G. – « Oui, pour moi, une communication professionnelle passe aussi par une bonne écoute des besoins, des problèmes et de la situation des patients. Plus je les écoute et mieux je comprends ce qu’ils souhaitent. Et mieux je peux bien leur présenter les solutions possibles. »

Isabelle Gaudette, denturologiste, les gens apprécient votre approche et votre service?

I.G. – « Oui, je crois que cette approche respectueuse et à l’écoute me permet de bien les servir au moment d’une rencontre et tout au long des années qui suivent. Lorsqu’ils ont pris la bonne décision et choisi une option qui leur convient, je demeure disponible pour eux par la suite. Un ajustement, une vérification, après 3 mois ou après 6 ans, pour moi, c’est pareil. Je fais le travail gratuitement. Et je m’assure par la même occasion que leur santé buccale est bonne et que tout va bien avec leurs prothèses dentaires. »

Donc, vous faites preuve aussi de générosité en plus de conscience professionnelle?

I.G. – « Oui, je crois que la générosité est importante dans ce métier. Et j’ajoute la conscience sociale. Par exemple, il m’arrive de recevoir des patients qui bénéficient de la couverture de la RAMQ. Je m’occupe d’eux de la même manière que de mes autres patients, en leur offrant tout mon professionnalisme pour que les prothèses soient bien ajustées. Même si le coût des services n’est pas entièrement couvert, je m’assure de tout faire dans les règles de l’art. On doit s’occuper de bien servir ces gens et faire preuve de compassion envers eux. »

 

Isabelle Gaudette, denturologiste, sait bien s’occuper de ses patients. En plus de répondre aux exigences professionnelles de l’Ordre des denturologistes du Québec, elle privilégie plusieurs valeurs humaines dans son travail. C’est probablement ce qui lui permet de conserver au fil des ans la confiance, le respect et la satisfaction de ses clients.

Profitez vous aussi de son professionnalisme et de son dévouement en bénéficiant d’une rencontre d’évaluation gratuite avec elle.

 

demande d'évaluation gratuite

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *