prothese dentaire desuete

 


Comment savoir si votre
prothèse dentaire est désuète? Quand envisager de devoir la changer? Voilà de bonnes questions auxquelles il est important de connaître les réponses. En effet, un dentier usé peut créer des douleurs inutiles et causer des problèmes de digestion ou de santé. Et à un peu plus long terme, il peut également endommager votre bouche. Les impacts d’une prothèse dentaire vieillie ne sont donc pas négligeables.

Des signes qui parlent de la condition de votre prothèse dentaire

Pour éviter d’avoir à subir ces désagréments, la denturologiste Isabelle Gaudette vous présente dans le tableau qui suit quelques signes précurseurs à ne pas négliger. Ces éléments sont des indices pertinents pour vous amener à prendre conscience que quelque chose ne va pas avec votre dentier.

Parce qu’une prothèse dentaire s’use avec le temps, il est fort possible que vous ne soyez pas conscient des problèmes qui sont en train de s’installer. Peut-être vous êtes-vous habitué à vivre avec de l’inconfort, des douleurs même. Et peut-être que la solution que vous avez trouvée pour compenser est de moins mâcher et d’éviter certains aliments. La porte est ainsi ouverte aux problèmes de digestion et aux carences alimentaires.

Des indices pour faire évaluer l’état de votre prothèse dentaire

Il est facile de bien retenir ces quelques indices qui vous alertent que votre prothèse dentaire est probablement désuète ou que quelque chose cloche. Une fois que vous avez pris conscience de leur présence, il est important d’agir sans tarder.

 

infographie-prothese-dentaire-desuete

 

La denturologiste Isabelle Gaudette peut vous accueillir rapidement pour vérifier votre prothèse dentaire et probablement confirmer ce que vous avez perçu avec perspicacité. Contactez-la sans tarder pour un rendez-vous à Sherbrooke ou à East Angus.

 

 

 

demande d'évaluation gratuite

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *