types-de-protheses-dentaires

 

Aujourd’hui, plusieurs types de prothèses dentaires offrent des solutions de rechange très intéressantes aux dentiers traditionnels. Les développements technologiques et les nouveaux matériaux ont permis la création de nouveaux types de prothèses dentaires. Elles sont très performantes et esthétiques. Par exemple, les denturologistes créent pour leurs clients des prothèses sur implants dentaires d’une grande efficacité, à la dentition parfaite et personnalisée.

Cet article fait un bref tour d’horizon de divers types de prothèses dentaires maintenant offerts. Vous pourrez y voir comment votre denturologiste peut vous aider à remplacer vos dents, selon différentes options. Tous les types de prothèses dentaires présentées visent à vous redonner un sourire, ainsi qu’à vous procurer le confort souhaité et une bonne capacité de mastication.

Toutefois, les prothèses dentaires sur implants gagnent en popularité depuis plusieurs années. Plusieurs personnes à travers le monde les choisissent pour leur grande stabilité, leur durabilité et leur performance. Elles sont aussi appréciées pour leurs capacités supérieures à maintenir la santé buccale et une allure de jeunesse au visage, ainsi qu’à offrir un confort inégalé et un sourire très esthétique.

Types de prothèses dentaires plus traditionnelles

Dans la catégorie de prothèses dentaires traditionnelles (dentiers), on en retrouve trois types : les prothèses standards, les prothèses de semi-précision et les prothèses de précision.

Les prothèses dentaires standards apportent une mastication adéquate et un sourire harmonisé à la physionomie. Elles assurent des mouvements d’ouverture et de fermeture de la bouche. Toutefois, elles ne permettent pas l’ensemble des mouvements possibles lors de la mastication.

Les prothèses dentaires de semi-précision procurent un peu plus de précision que les précédentes, assurant entre autres un meilleur contact entre les dents. Elles supportent donc plus de mouvements lors de la mastication et offrent également un sourire très esthétique.

Les prothèses dentaires de précision, comme leur nom l’indique, assurent des mouvements précis et plus nombreux. Que ce soit pour la mastication ou l’articulation lorsque l’on parle, elles représentent ce qu’il y a de meilleur dans les types de prothèses plus traditionnelles. Et vous bénéficiez d’un sourire très esthétique, harmonisé à votre physionomie.

Types de prothèses dentaires sur implants

Voilà les types de prothèses dentaires les plus efficaces sur tous les points. En effet, les prothèses dentaires sur implants représentent ce qui se fait de mieux aujourd’hui en denturologie. Elles reproduisent en tout point les performances des dents naturelles, en plus d’offrir une dentition parfaite et personnalisée.

Leurs qualités sont nombreuses, mais les principales ont trait à la santé. Par exemple, les prothèses dentaires sur implants permettent le maintien de la santé des gencives et des os de la mâchoire. En les stimulant, comme le font les dents naturelles, elles en préservent la santé et la durabilité.

C’est pourquoi on mentionne aussi que les implants qui accompagnent ces types de prothèses dentaires conservent un aspect de jeunesse à la structure du visage. La résorption des gencives et des os qui vieillit grandement un visage est stoppée par la présence des implants dentaires.

Les prothèses dentaires installées sur les implants comprennent elles aussi des particularités personnalisées. En effet, il est possible d’avoir des prothèses amovibles ou entièrement  fixes sur les implants. Selon ce que vous choisissez, votre denturologiste crée pour vos implants des prothèses de précision. Elles sont très esthétiques et harmonisées à votre physionomie.

La denturologiste Isabelle Gaudette peut vous aider à identifier les types de prothèses dentaires qu’il vous faut. Celles qui conviennent le mieux à vos besoins, à vos attentes et à votre budget. Elle offre d’ailleurs une rencontre d’évaluation gratuite pour faciliter votre choix. Pour bien préparer cette rencontre, téléchargez sans frais le tableau suivant.

Téléchargement tableau comparatif

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *