implants dentaires

 

Ça y est, vous avez choisi d’opter pour les implants dentaires. Votre santé, votre confort et le bel aspect de votre dentition ont été au coeur de votre décision. Tout comme la durabilité et la fiabilité.

Isabelle Gaudette, denturologiste, vous présente ici 5 stades de rétablissement après l’installation des implants dentaires. Et elle vous propose pour chacune d’elles des solutions faciles à adopter pour maximiser votre bien-être et votre bon rétablissement. Souvenez-vous que vous serez accompagné par le dentiste qui pose les implants dentaires et par votre denturologiste pendant cette période. Ils vous auront également bien renseigné auparavant pour vous permettre de vivre facilement ces moments de rétablissement.

Stade 1 après la pose des implants dentaires : précautions pour 24-72 heures

Dans la semaine après l’opération, certaines manifestations sont à prévoir. Ainsi, dans les 24-72 heures après la pose des implants dentaires, il est possible que vous ayez de l’enflure dans la zone opérée et un peu de douleur. Il est également possible d’avoir quelques saignements ou encore des ecchymoses, communément appelés bleus. Ces manifestations sont normales et ne devraient pas vous causer de problèmes si vous suivez ces quelques recommandations.

À faire en cas d’enflure et de douleur : privilégiez le froid sur la zone qui a été opérée. Il est possible par exemple d’appliquer sur la joue des blocs refroidisseurs (ice pack), entourés d’un tissu pour ne pas geler la peau. De plus, utilisez les médicaments antidouleur que le dentiste vous aura prescrits. Enfin, dormez la tête légèrement surélevée.

À éviter : la chaleur dans la zone opérée, s’exposer à la chaleur, dormir la tête à plat et l’aspirine.

À faire en cas de saignements : pour ne pas trop saigner, il est suggéré de ne pas cracher, mais d’avaler la salive. On minimise ainsi l’impact sur la plaie. Si un saignement un peu plus important se manifestait, il est possible de le stopper en utilisant deux compresses. On les place à l’endroit qui saigne en les mordant fortement et on les maintient en place pendant plusieurs minutes.

À éviter : les mouvements de succion avec la bouche et toucher à la plaie.

De plus, pour éviter l’infection, le dentiste aura pris soin de vous prescrire des antibiotiques. Toutes les chances de réussite seront de votre côté.

Stade 2 après l’installation des implants dentaires : une alimentation molle

Afin de faciliter la cicatrisation de la zone opérée, il est important de bien se nourrir et de le faire au début en privilégiant des aliments mous, broyés. Ces précautions visent d’abord à limiter la pression sur les implants dentaires nouvellement installés, tout en vous procurant les nutriments nécessaires à votre santé.

Semaines 1 et 2 : favorisez des aliments tièdes et mous qui se présentent sous forme de purée, sans grumeaux, pour éviter la mastication. En plus de ne pas causer de pression sur les zones sensibles, cela évitera la douleur et les saignements.

Stade 3 après la pose des implants dentaires : des aliments tendres

Les 3 à 8 semaines suivant l’intervention pourront comprendre des aliments un peu plus fermes, mais très tendres. On propose d’écraser à la fourchette des aliments bien cuits, comme des pâtes, des œufs, des mijotés. Il vous sera désormais possible de manger chaud, étant donné que la guérison n’en sera alors pas affectée.

Stade 4 après la pose des implants dentaires : une mastication légère

Deux mois après la pose des implants dentaires, il vous est possible de commencer à mastiquer légèrement. Déjà, vous pouvez choisir des aliments un peu plus fermes sans cependant être durs.

Stade 5 après la pose des implants dentaires : tout manger avec confort

Enfin, à compter du troisième mois, votre alimentation pourra redevenir normale. Vous n’aurez plus de contrainte à respecter. Vous pourrez profiter d’une dentition solide, fiable et parfaitement adaptée à votre morphologie!

 

Les implants dentaires représentent la solution la plus performante actuellement pour une mastication fiable, une santé buccale améliorée et un sourire adapté à votre morphologie. La denturologiste Isabelle Gaudette vous offre une rencontre d’évaluation gratuite pour déterminer avec vous ce qui pourrait le mieux vous convenir. Profitez-en dès maintenant!

demande d'évaluation gratuite

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • daniel.bertrand dit :

    tjrs fatigué j opte pour deux implants dans un mois quand meme est ce contre indiqué. Je stresse bcp
    impossible de decommander.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Daniel,

      Deux implants, c’est mieux que pas d’implant du tout. N’ayez crainte, il s’agit d’un très bon traitement qui améliorera grandement votre qualité de vie. Pour vous préparer adéquatement à la pose d’implants dentaires, consultez notre article sur ce sujet. Bonne journée!

  • MinaB dit :

    Bonjour,
    je souhaiterais partager mon expérience avec vous et avoir votre avis dans la mesure du possible!
    j’ai perdu ma dent « Incisive latérale droite » depuis 20 ans, pour remplacer la dent manquante j’avais opté à l’époque pour un bridge collé, avec le temps la dent s’est détériorée ainsi que ma mâchoire surtout depuis l’apparition des dents de sagesse, j’ai donc consulter un chirurgien dentiste ainsi qu’un orthodontiste, pour deux problèmes, l’un pour une éventuelle pose d’implant et l’autre pour régler mon problème de chevauchement des dents .
    mes soins ont donc commencés depuis 3 ans par la pose d’un appareil dentaire, (le bridge collé a été retiré), quelques mois après,on a conclu avec mon chirurgien dentiste à la mise en place de l’implant. le jour J est arrivé, il a commencé l’intervention avec toutes les étapes qu’elle comprend mais voilà qu’au moment de la pose, il s’est rendu compte que l’implant ne tenait pas, selon lui la qualité de l’os (spongieux) n’arrangeait point les choses. Donc il a décidé de refermé sans pose d’implant et de laisser l’os se régénérer pendant une période d’une année.
    On a refait un essai, le souci cette fois après la pose de l’implant et de la tige verte, c’est qu’au moment où il devait la tige verte et refermé la plaie avec l’implant à l’intérieur , il a eu du mal à la retiré de peur que l’implant tombe, il a du opté pour la solution de recoudre en laissant la tige verte vissée et apparente. au bout de 4 mois de suivi, il a jugé bon de retirer la tige verte et de recoudre la gencive, mais hélas au moment de dévisser la tige, l’implant a bougé et en plus j’ai ressenti une douleur atroce! de nouveau il a revissé la tige et a décidé de temporiser avant de la retirer, selon lui ya pas assez d’os qui pourrait favoriser l’ostéointégration .
    Svp donnez moi votre avis ! je déprime

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Il est possible que l’os ne soit pas de qualité suffisante pour maintenir l’implant. Je ne pourrais pas vous en dire plus, car je ne suis pas chirurgienne, mais bien denturologiste. Par contre, ici, au Québec, nous faisons souvent une greffe d’os synthétique que l’on mélange avec l’os naturel du patient. Cette greffe s’effectue avant la pose des implants dentaires. Pour votre cas, vous devriez consulter un autre spécialiste pour recevoir un 2e avis. Bonne journée!

  • Shanti dit :

    Bonjour,

    J’envisage de me faire poser des implants. Si j’ai bien compris, il y a différents stades. D’abord on opère et on place les implants et ensuite plus tard, on place les piliers?

  • Tanil dit :

    Bonjour je me suis fait planté 6 implants en une fois jeudi 30/08/2018 j’avais des enflure au joue jusqu’à dimanche depuis hier ces normal mes j’ai des démangeaisons dans les gensive comme si j’avais mangé du piment et sa brule est sa brule ces normale ? Merci cordialement

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Les points peuvent à l’occasion créer cet inconfort. Avez-vous des antécédents d’allergie? Je vous recommande de revoir le chirurgien et de lui parler de votre problème. Pour en savoir plus sur la douleur qui peut être causée par les implants dentaires, lisez cet article de blogue. Bonne journée!

  • Ayrelia dit :

    Bonjour,
    Je me suis faite poser un implant il y a une semaine exactement de ma dent principale de devant après 10 ans de pivot.
    J’ai eu mal dès la fin de l’anesthésie et prends des cachets toutes les 5/6 heures depuis une semaine.cette douleur est elle normale ? Une légère zone blanche s’est installée entre la dent et la gencive est ce également normale?
    Merci de vos réponses.
    Cdlt.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Oui, ça semble être normal. Votre zone blanche, c’est sûrement de la gencive nécrosée. En cas de doutes, je vous recommande de revoir votre chirurgien sans tarder. Bonne journée!

  • Blanc dit :

    Bonjour
    Ma mère âgée de 80 ans vient de subir l’arrachage des 3 dernières dents du haut et en même temps la pose de tous les implants en une seule fois ( je précise les autres dents sont tombées suite radiothérapie) . Le chirurgien dentaire n’a pas eu une pièce des professionnels qui lui on fait les implants..elle doit retourner au bloc pensez vous qu’il soit plus efficace de le faire le jour de l’operation Première ou laisser 3 jours avant d’n’y retourner?
    Merci pour votre réponse rapide.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Il est difficile pour nous de bien vous conseiller, car nous n’avons pas assez de détails sur le dossier. Faites confiance au professionnel, il saura vous guider et vous rassurer sur la meilleure procédure à choisir pour votre mère.

  • Barré dit :

    Qui peux me dire si au bout de 10 jours après pose d un implant il est encore normal d avoir très mal sur tout le côté de la joue et prendre des antis douleurs toutes les 5h malgré les fils retirer et une radio panoramique impeccable. Mon stomatologie ne trouve rien d’anormal !
    Es ce possible une allergie ou autre?

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Danielle,

      L’allergie au titane est extrêmement rare, il est peu probable que ce soit la cause de votre douleur. Votre meilleure option est de retourner voir votre professionnel. Sinon, pour apaiser temporairement la douleur, vous pouvez mettre de la glace sur votre joue pendant 20 minutes, 3 fois pas jour.

      Bon courage!

  • DUPRAT dit :

    bonjour

    mon dentiste m a posé définitivement toutes les dent du haut.
    il avait fait un provisoire qui m allait très bien a la forme de mon visage et sourire.
    je le lui ai dit. sa réponse a été , vos définitives seront pareils. j étais très contente, mais quand il a fixé les définitives, rien a voir avec les provisoires.
    elle sont très jolies de couleur mais la forme ne va pas avec mon visage. pourquoi le prothésiste n a t il pas pris en compte les provisoires? ai je un recours?a t il possibilité de les modifier sans les sortir?
    merci de me repondre
    cordialement
    M Duprat

  • JUNCA dit :

    bonjour

    mon dentiste m a posé définitivement toutes les dent du haut.
    il avait fait un provisoire qui m allait très bien a la forme de mon visage et sourire.
    je le lui ai dit. sa réponse a été , vos définitives seront pareils. j étais très contente, mais quand il a fixé les définitives, rien a voir avec les provisoires.
    elle sont très jolies de couleur mais la forme ne va pas avec mon visage. pourquoi le prothésiste n a t il pas pris en compte les provisoires? ai je un recours?a t il possibilité de les modifier sans les sortir?
    merci de me repondre
    cordialement
    M Duprat

  • JUNCA dit :

    bonjour

    mon dentiste m a posé définitivement toutes les dent du haut.
    il avait fait un provisoire qui m allait très bien a la forme de mon visage et sourire.
    je le lui ai dit. sa réponse a été , vos définitives seront pareils. j étais très contente, mais quand il a fixé les définitives, rien a voir avec les provisoires.
    elle sont très jolies de couleur mais la forme ne va pas avec mon visage. pourquoi le prothésiste n a t il pas pris en compte les provisoires? ai je un recours?a t il possibilité de les modifier sans les sortir?
    merci de me repondre
    cordialement
    M Duprat

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Le rendez-vous d’essayage avec votre dentiste vise à apporter des changements de la sorte! Donc, s’il y a des changements à apporter à votre prothèse, ils seront considérés avant de fixer la prothèse définitive! Consultez votre dentiste, si vous n’êtes pas entièrement satisfaite avec le résultat, il pourra vous guider dans la procédure!

      Bonne journée!

  • Garcia dit :

    Bonjour, je viens de faire un implant jeudi et ma joue à gonflée au début ca s’est calmée et de nouveau elle enfle nous somme dimanche et toujours pas de changement. J’ai pas trop de douleur mais mon visage est difforme ma lèvre aussi dois je retourner chez mon dentiste demain?

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Garcia,

      Il peut être normal d’enfler plus que la normale! Pour aider votre situation, vous pouvez mettre de la glace sur votre joue aussi souvent possible. Toutefois, le mieux serait de consulter votre dentiste.

      Bonne journée!

  • nicole torres dit :

    Bonjour

    Un implant dentaire m’a été pose il y a 7 jours. Apres la chirurgie la douleur a été minime nécessitant 1 doliprane de temps en temps .Le lendemain de l’intervention ma joue était enflée et le docteur m’a prescrit du Flanid.
    Soudainement a la veille du 7 jours des douleurs plus sourdes m’ont forcee a augmenter le Doliprane.
    S’agit -il d’une infection ou d’un rejet de l’implant qui s’amorce?

    Nicole

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Nicole,

      Il est difficile de dire sans avoir vu l’état de votre bouche. Consultez votre dentiste le plus rapidement possible afin qu’il puisse vous éclairer sur la situation!

      Bon courage!

  • Aineis dit :

    Bonjour
    J ai déclenché des douleurs neuropathiques après la mise en couronne de mon implant dentaire. Décharges dans la mâchoire et fourmillement du visage. Est ce possible de tout enlever et qu elle risque d avoir un trou dans l os?

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Il est tout à fait possible de l’enlever si vous être certain que c’est bien la cause de vos douleurs. Il faut voir les conséquences avec votre dentiste avant de prendre une décision.

      Bonne journée!

  • Mézier dit :

    Bonjour,
    voilà 13 jours que j’ai subi une greffe d’os en bas à gauche, en vue de pose de futurs implants. Je ressens tjs comme une anesthésie autour du nerf mentonnier; Je sens ma peau si je la touche, cela me fait comme des picotements, mais la zone sous le menton ainsi que le coin de ma lèvre inférieure sont comme engourdis.
    Est ce normal et surtout, combien de tps cela va t’il durer? (Le chirurgien qui a opéré ma soeur pour un implant lui a dit que ça reviendrait, mais impossible de dire quand. 6 ans + tard, il lui dit que « oui des fois ça ne revient pas »!!!)
    merci pour votre réponse, cordialement, LM.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      C’est rare que cette sensation reste définitivement, à moins que le chirurgien ait touché ou compressé le nerf dentaire. Cette sensation disparaît normalement dans les six premiers mois. En cas de doute, consultez votre professionnel.

      Bonne journée!

  • Mohamed Haddad dit :

    Bonsoir, avec quoi le dentiste place les dents sur les implants pour qu’elles ne bougent plus ?

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Le dentiste place l’implant dans l’os et lorsque celui-ci est bien fixé, il vise une couronne (dent) dans l’implant. C’est l’hexagone entrant dans l’implant qui tient le tout.

      Bonne journée!

  • Maude Beaudoin dit :

    Bonjour, j’ai subis une greffe osseuse en même que l’extraction d’une molaire en vue d’un implant il y a 4 mois. Malheureusement depuis ce temps la moitié de mon palais est devenu épais et sensible, comme une réaction allergique. Pourtant, la guérison est belle sur la radio 3d. C’est pourquoi on ne veut pas me curter la greffe. Aucun dentiste que j’ai consulté n’a vue ça chez un patient… pensez que cette réaction va s’atténuer ? Je suis perdu !

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Malheureusement je ne pourrais vous dire, je n’ai jamais entendu parler d’une telle situation non plus. Si vous avez consulté plusieurs chirurgiens, c’est eux qui sont plus en mesure de comprendre de quoi il peut s’agir.

      Bonne journée!

  • Danielle Boivin dit :

    Il ya 2 façon de faire implant

    1- arracher dent et mettre implant tout de suite

    2- arracher dent faire greffe osseuse attendre 4 mois pour guérir et poser implant.

    Quelle est la meilleure façon pou éviter problème et infection

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Si selon votre cas les deux façons sont possibles, elles seront aussi bonnes l’une que l’autre. Souvent nous allons faire l’extraction et la pose de l’implant au même moment. Il est également possible, dans certains cas, de devoir mettre de la poudre d’os. Toutefois, si le manque osseux est trop grand, il est optimal d’enlever la dent, faire une greffe, laisser guérir et poser l’implant 3 à 6 mois plus tard.

      Bonne journée!

  • Kherchouch dit :

    Je viens de me faire poser 2 implants par un excellent dentiste. Je flippais un peu mais il m’a mis à l’ aise et tout c est très bien passé..

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,

      Je suis bien contente pour vous! Vous avez fait un bon choix. Votre prothèse tiendra mieux et vous pourrez manger sans ressentir de douleur due à prothèse qui bouge.

      Bonne journée!

      • Louis P. dit :

        Je me suis fait poser cinq implants le mercredi 17 avril 2019, nous sommes le vendredi 19 avril, 2 jours plus tard, la douleur est intense, je n’aime pas prendre de médicaments (opiacés) contre la douleur, combien de temps, en moyenne, est-ce que la douleur persiste, sans nécessairement disparaître ?

        • Isabelle Gaudette dit :

          Bonjour Louis,
          Il peut y avoir un bon inconfort durant les 5-7 premiers jours. Par contre, pour améliorer votre confort, vous devez voir votre denturologiste pour qu’il ajuste vos prothèses. Il est normal de ressentir des douleurs, mais ce sont les deux premières semaines qui sont les plus inconfortables.

          • Saoussen dit :

            Je me suis faite implanter 2 premolaires immédiatement après l extraction depuis 10j. La 3d est parfaite. Sauf que ma gencive est enflee bourrelee. Combien lui faut elle pour la cicatrisation?

          • Isabelle Gaudette dit :

            L’inflammation est un processus normal, mais vous devez voir votre chirurgien en cas de doute.

  • mataurobal dit :

    Bonjour,

    J’ai eu un SINUS LIFT le 15-11 dernier. Le chirurgien dentiste a jugé bon de me mettre l’implant en même temps, ce qui n’était pas prévu au départ (mon os présent le permettait). Tout s’est très bien passé. Nous avons laissé cicatriser tout ca pendant + de 5 mois. Tout était parfait, sauf que je n’ai jamais osé remaché du côté de mon implant.
    La semaine dernière, on m’a enfin posé ma couronne sur l’implant, et depuis j’ai mal. Il m’est très difficile de mâcher sur cette couronne, cela me fait mal en profondeur. Si je ne mange pas, je sens un inconfort, une sensation d’inflammation,mais je n’ai pas de grosse douleur.
    J’ai revu mon dentiste suite à ces douleurs, il a vérifié la stabilité de l’implant, tout est ok pour lui, il ne voit pas de pb.
    Mais je continue d’avoir mal, et j’ai l’impression que ma dent devant cette couronne bouge!
    Est-ce normal d’avoir cette douleur à la mastication 5 mois après la pose de l’implant? Sachant que je n’ai jamais vraiment mâché dessus auparavant ? Et si ce n’est pas normal, quelles pourraient en être les causes ?
    Je suis très inquiète, j’espère que je n’ai pas fait cet énorme investissement pour rien.
    Merci de vos éclairages.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,
      Il faut possiblement enquêter pour savoir d’où vient la douleur. Est-ce que la nouvelle couronne est trop serrée entre vos dents, de chaque côté? Est-ce que la couronne fait trop de pression sur la gencive (voir si la gencive autour de la couronne est pâle, même blanchâtre)? Votre chirurgien dentiste est le mieux placé pour trouver une solution.

  • laouadi dit :

    après avoir installé plusieurs implants j’ai un saignement qui dure depuis plusieurs semaines et je n’arrive à identifier sa localisation.
    pouvez-vous me faire des suggestions et m’aider dans cette recherche .
    Merci

    • Isabelle Gaudette dit :

      Il n’est pas normal de saigner quelques jours après une chirurgie en implantologie. Il faut voir d’urgence votre chirurgien dentiste.

  • Baillou dit :

    J’hésite à faire cette intervention de 4 implants et de 8 couronnes [machoire supérieure]:je crois qu’il faut plusieurs mois avant de pouvoir manger normalement,à cause de la cicatrisation des gencives;cette attente de ne pas pouvoir manger normalement me parait trop contraignante,vu mon age (94 ans) et le fait que j’ai subi 3 hospitalisations en 2018 [col du fémur,opération du coude,pneumopathie ,anémie perte de 10kgs ].:Mon dentiste me dit que je pourrai manger presque normalement au bout 3 jours!!! avec les prothéses amovibles existantes: Quid de la cicatrisation des gencives ?.Comment ne pas recommencer à perdre du poids,s’il faut manger avec difficulté une autre nourriture,si la durée de cicatrisation est longue ? Merci d’avance de me donner votre point de vue objectif.Avec mes salutations.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Normalement, il faut attendre de 2 semaines à 1 mois avant d’être en mesure de manger des aliments faciles à mastiquer. Il est possible de faire de 4 à 6 implants en haut pour stabiliser votre prothèse. Pour des couronnes, il faut habituellement plus d’implants; soit un implant par couronne (dent). En cas de doute sur le meilleur traitement, consultez un autre professionnel pour avoir un deuxième avis.

  • Nadège dit :

    Je viens de me faire mettre 2 implant et je commence avoir des douleurs dans la mâchoire est ce normal

  • Gigot dit :

    Bonjour je me suis fait poser un implant dentaire il y a plusieurs mois maintenant. Depuis quelques semaines j ai une sensibilité au froid à mon implant… est-ce normal ?
    Merci
    Marie

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Oui, ça peut arriver! Je vous recommande d’utiliser un dentifrice désensibilisant (pour dents sensibles), comme Sensodyne. En cas de doute, vous devriez consulter votre professionnel.
      Bonne journée!

  • Saguez dit :

    J’ai eu la pose il a 15 jrs la pose d’une prothèse provisoire transvissee, le pansement pose sur une des dents qui recouvre l’implant est parti est ce grave ?

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Je ne pourrais vous dire exactement. Je vous recommande de consulter votre chirurgien spécialiste, qui sera en mesure de vous répondre.
      Bonne journée!

      • NAJIMA dit :

        Bonjour,
        J’aie fait une élévation des sinus et en même temps 6 implant mâchoire superieur. Cela fait 12 jours ma gencive est gonflée. Je n’arrive pas à mettre m’a prothèse. Combien de temps faut-il pour la guérison de la gensive?

        • Isabelle Gaudette dit :

          Bonjour,
          Pour ma part, je fais toujours un suivi avec la patiente une semaine plus tard. Il est normal d’avoir à modifier votre prothèse temporaire pour votre confort. Je recommande de changer le conditionneur (base molle intérieure) 2-3 fois dans le premier mois.
          Bonne journée!

  • sal dit :

    Bonjour
    Un dentiste me propose de me poser les implants sans délais de 2 ou 3 mois Est ce raisonnable?

    Est ce que ça peut être « dangereux » pour ma santé bucaudentaire?

    Merci cordialement

    Sal

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Je comprends mal votre question. Est-ce que le dentiste veut poser les implants et faire une charge immédiate d’une prothèse complète ou de couronnes? Ou la question est plutôt qu’il veut enlever les dents et mettre immédiatement les implants dans l’os?

      • Olivier s dit :

        Bonsoir je dois recevoir 8 implants sur la mâchoire supérieure j’ai très peur du résultat j’ai 83 ans et perdu du poids et très fatiguée est cei raisonnable de faire faire ces implants en circonium ´´de plus j’ai beaucoup d’arthrose merci de votre conseil et réponse je précise que ces implants sont prévus pour fin de ce mois . Suzieolivier

        • Isabelle Gaudette dit :

          Bonjour,
          Vous avez un bon traitement du haut avec 8 implants. Je suppose que c’est une prothèse fixe qui sera installée sur ces implants. Que ce soit des implants en titane ou en zirconium, la planification du traitement doit être établie avec votre spécialiste. Les deux options sont bonnes, mais on priorise parfois le zirconium pour des raisons esthétiques.