prothèse dentaire prix

 

Vous avez quelques dents manquantes et l’état de votre dentition vous complexe. Vous aimeriez régler votre problème, mais au fil de vos recherches, vous constatez que votre budget est un peu limité pour certaines des solutions possibles. Vous en êtes donc à évaluer les options qui pourraient respecter à la fois votre budget et vos besoins. Avez-vous considéré une prothèse dentaire? Il s’agit de l’un des choix les plus économiques, en plus de présenter plusieurs avantages. Voici un petit survol des prix liés aux prothèses dentaires ainsi que des sources de financement qui s’offrent à vous.

Les coûts à prévoir pour remplacer vos dents naturelles

Avant de choisir une solution pour remplacer vos dents naturelles, il vous faudra évidemment prévoir un certain budget. Certaines solutions sont plus coûteuses, tandis que d’autres sont plus abordables. Les prothèses dentaires font partie de cette dernière catégorie.

Le prix d’une prothèse dentaire

Pour vous procurer une prothèse complète pour le haut et le bas, envisagez une dépense qui tournera autour de 2 400 $ à 3 000 $. Si vous avez uniquement besoin d’une prothèse pour le haut, le prix avoisinera les 1 300 $. Par contre, un autre achat peut aussi être à considérer dans cette situation : la prothèse dentaire immédiate.

Pour conserver votre sourire après l’extraction de vos dents, vous pouvez opter pour une prothèse immédiate. Celle-ci coûte près de la moitié du prix d’une prothèse complète, car elle est de moindre qualité. Il s’agit d’une solution temporaire, mais très appréciée des patients. Sans cette prothèse immédiate, vous devrez attendre un minimum de 6 à 8 semaines avant de pouvoir porter votre prothèse dentaire permanente. Pour obtenir une évaluation plus juste du montant que vous devrez débourser, profitez de notre consultation gratuite!

La prothèse dentaire vs les implants

Si l’on compare son prix à celui des implants dentaires, la prothèse dentaire s’avère beaucoup plus économique. En effet, obtenir des implants pour vos mâchoires du haut et du bas pourrait vous coûter au minimum 20 000 $! Bien sûr, les implants dentaires possèdent plusieurs autres avantages, comme leur durabilité, leur esthétisme et leur solidité. L’important est de faire votre choix selon vos besoins et votre budget. Pour évaluer les différentes options qui s’offrent à vous, consultez aussi notre tableau comparatif.

Les sources d’aide financière pour vos soins dentaires

Plusieurs sources différentes peuvent vous être utiles pour diminuer le montant de vos paiements dentaires. D’abord, renseignez-vous auprès de votre assureur pour savoir ce que votre prime d’assurance couvre et rembourse. Si cette dernière ne couvre pas la totalité du montant, vous pourrez aussi faire une demande de crédit d’impôt. Vous pouvez également vous informer auprès de différentes institutions financières afin de connaître les prêts offerts pour un investissement de ce genre. Sachez aussi que si vous êtes bénéficiaire de l’aide sociale, certains services fournis par le dentiste ou le denturologiste peuvent être couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Plusieurs solutions peuvent donc vous aider à réduire les coûts liés à l’acquisition de vos nouvelles prothèses dentaires.

La meilleure façon de connaître le prix que vous aurez à payer pour une prothèse dentaire est de consulter un denturologiste. Demandez votre évaluation gratuite et découvrez les options idéales pour votre santé buccodentaire!

demande d'évaluation gratuite

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Romano dit :

    Bonjour
    Puis-je connaitre le meilleurs dentiste ou implantologue, car je souhaite porter une prothèse complète sur implants.
    Je souhaiterai avoir ces chirurgien dans la région des bouche du Rhône, ou Paca.
    Merci de votre service, Cordialement