Protecteur buccal de pharmacie

 

Vous pratiquez un sport de contact, où les coups sont raides ou fréquents? Comme vous le savez probablement, pour ce type de sports, vaut mieux protéger ses dents! Le protecteur buccal de pharmacie est quelquefois utilisé, cependant il ne remplit pas son rôle adéquatement.

Pour assurer confort et efficacité, le protecteur buccal universel n’est pas recommandé. Si vous souhaitez véritablement préserver vos dents, le protecteur buccal doit être fabriqué sur mesure par un denturologiste, selon les caractéristiques de votre bouche. Son adaptation parfaite et son matériau de qualité évitent des coûts de restauration de dents brisées et… il vous laisse respirer facilement.

Voyez dans cet article les faiblesses du protecteur buccal de pharmacie pour les sports de contact. Du même coup, découvrez tous les bienfaits que procure un protecteur buccal conçu dans les règles de l’art par un denturologiste qualifié. Après cette brève lecture, les protecteurs buccaux personnalisés vous apporteront le sourire!

Faiblesse no 1 : le protecteur buccal de pharmacie n’est pas adapté à vos dents

Les protecteurs buccaux vendus en pharmacie ne sont pas adaptés à vos dents ni à votre bouche. En effet, ce type de protège-dents est fabriqué en série selon un modèle standard. Ainsi, vous ne pourrez pas l’ajuster pour augmenter votre confort.

Le protecteur buccal fabriqué par un denturologiste est fait sur mesure. Il est réalisé à partir d’une empreinte de vos dents et respecte l’exacte morphologie de votre dentition et de votre bouche. Voilà pourquoi il peut s’ajuster parfaitement à vous lorsque vous le portez.

Faiblesse no 2 : les protecteurs sont instables et moins efficaces

Les protège-dents que l’on trouve en pharmacie sont instables. En raison de leur instabilité, ils protègent moins bien les dents, vous rendant tout de même à risque d’abîmer votre dentition. De plus, leur épaisseur variable diminue encore davantage leurs capacités de protection lors de chocs.

Votre denturologiste est là pour vous offrir un protège-dents personnalisé à votre morphologie, mais également à vos besoins. Selon le sport que vous pratiquez et les risques de coups possibles, il pourra renforcer votre protecteur buccal en conséquence. De même, la protection qu’il vous apportera demeurera stable et donc parfaitement efficace. Vous pourrez vous y fier.

Faiblesse no 3 : leur confort est moindre que les protecteurs fabriqués sur mesure

Le niveau confort des protège-dents faits en série n’est généralement pas très élevé. En plus d’être quelquefois agaçants, ils rendent la respiration difficile. De même, ils ne facilitent pas la prononciation. Ça vous rappelle quelque chose?

Le protecteur buccal personnalisé vous évite ce genre de problème. Il vous assure confort ainsi que respiration et élocution plus naturelles. Son niveau d’ajustement est tel que si vous portez un appareil orthodontique, votre denturologiste sera en mesure d’adapter votre protecteur buccal à cette situation. Le confort sera tout aussi présent. De même, si vous le souhaitez, vous pourrez choisir la couleur de protège-dents qui vous plaît le plus.

Un protecteur buccal fabriqué sur mesure par un denturologiste représente donc un investissement pour une réelle protection dentaire et un confort accru. Vos dents seront davantage protégées contre les coups et il vous sera beaucoup plus agréable de le porter. Vous l’avez compris, les protecteurs buccaux personnalisés vous apportent toute la fiabilité requise et vous permettent de pratiquer votre sport l’esprit en paix. Les protecteurs buccaux de pharmacie ne peuvent rivaliser avec eux, ils sont battus d’avance.

Pour en savoir plus sur les protecteurs buccaux faits sur mesure, profitez d’une consultation gratuite à l’une de nos cliniques dentaires.

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *