rencontrer son denturologiste est important

 

Vous êtes satisfait de vos prothèses dentaires sur implants ou de votre dentier? C’est excellent. Ces prothèses dentaires ont été fabriquées spécialement pour vous. Votre denturologiste a assuré votre confort, respecté vos besoins tout en vous offrant le sourire que vous souhaitiez. Mais n’oubliez pas qu’il est toujours à votre service et qu’il est possible en tout temps de rencontrer son denturologiste.

Cela vous est même recommandé, puisque dans ce domaine aussi, mieux vaut ne pas attendre. Par exemple, un léger inconfort qui n’est pas traité pourrait éventuellement mener à un problème plus grave et plus compliqué à régler pour votre denturologiste. Un peu comme lorsque l’on consulte sans tarder son garagiste lorsqu’il y a des bruits suspects ou des changements lors de la conduite. Ou que l’on fait une visite annuelle pour un entretien d’usage de la voiture.

Ne pas hésiter à rencontrer son denturologiste

Que ce soit pour une visite de vérification, faire examiner l’état de sa bouche ou celle de ses prothèses dentaires, il ne faut pas hésiter à rencontrer son denturologiste. Également, il est important de le faire rapidement dès que vous percevez un changement, une légère fissure de prothèse ou l’apparition d’une petite douleur.

Comme le souligne la denturologiste Isabelle Gaudette, il s’agit d’un investissement dans votre santé et dans le maintien de la qualité de vos prothèses dentaires. Mieux vaut être rassuré ou encore, faire un léger ajustement tout de suite pour éviter un problème dentaire ou un bris plus coûteux plus tard. Et mieux vaut traiter rapidement un problème de santé dentaire pour éviter qu’il ne s’aggrave ou encore, qu’il interfère sur la santé générale.

Bien sûr, pour toutes prothèses brisées ou douleurs intenses qui pourraient apparaître subitement, votre denturologiste vous reçoit en urgence. Il est là pour vous.

Votre denturologiste, un professionnel à votre service

Votre denturologiste vous connaît comme patient avec vos antécédents, et c’est lui qui a conçu vos prothèses dentaires sur implants ou votre dentier. Il est donc à même de déceler tout ce qui peut éventuellement diminuer la performance de vos prothèses. Tout autant que de voir les changements qui se produisent dans votre bouche et qui peuvent nuire à votre santé.

Les visites annuelles de vérification sont prévues à cet effet. Rencontrer votre denturologiste une fois l’an permet donc d’avoir une vue d’ensemble sur l’état de vos prothèses dentaires sur implants ou de vos dentiers. Et cela vous assure de maintenir votre santé buccale à son meilleur. D’ailleurs, l’Ordre de denturologistes du Québec recommande également une visite annuelle chez votre denturologiste.

Lorsque vous rencontrez votre denturologiste, il apporte alors les corrections requises à vos prothèses dentaires, si nécessaire. Il peut aussi vous donner quelques conseils d’entretien supplémentaires pour leur permettre une meilleure longévité. N’oubliez pas que c’est sa spécialité et qu’il s’assure de prendre soin de tous ces éléments pour vous.

De plus, si votre denturologiste détecte à ce moment des problèmes de santé dans votre bouche, il voit rapidement à vous orienter vers un dentiste qui traitera le tout. C’est rassurant, n’est-ce pas?

Isabelle Gaudette vous reçoit maintenant à 3 adresses

La denturologiste Isabelle Gaudette rappelle que les consultations régulières sont indispensables et qu’il est important de consulter rapidement lors d’inconfort ou de douleur. Pour elle, il s’agit d’une excellente façon d’éviter à ses patients que de petits problèmes ne s’aggravent en de plus gros.

Pour faciliter ces rencontres, Isabelle Gaudette accueille désormais ses patients à trois adresses :

– en nouveauté : Nord de Sherbrooke, Centre dentaire Gagné Rémillard, au 2475, rue King Ouest

– Sherbrooke (secteur Rock Forest)

– East Angus

Elle vous reçoit rapidement pour toute consultation ou une évaluation gratuite. N’hésitez pas à faire appel à son expertise pour régler un inconfort, une douleur ou un bris de prothèse. Et n’oubliez pas que pour déterminer au mieux vos besoins en prothèses dentaires sur implants, elle vous offre gratuitement une évaluation de vos besoins.

Les prothèses dentaires sur implants représentent aujourd’hui le meilleur de la denturologie pour maintenir sa santé dentaire et sa qualité de vie pour longtemps. Parlez-en avec Isabelle Gaudette dès aujourd’hui.

demande d'évaluation gratuite

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • LOUBET Caroline dit :

    Bonsoir, Je lis avec intérêt votre article sur les prothèses dentaires. Je porte depuis deux ans, un appareil mâchoire supérieure complet, un second, mâchoire inférieure avec une dent et un implant.
    Par suite d’inconfort en bas de mâchoire, mon dentiste a réalisé pour 2.240 euros, un nouvel appareil complet.
    Le contact passe mal avec ce dentiste, il me reçoit avec lassitude et me rappelle que la vie est courte et que je suis déjà fort âgée ; je comprends le message implicite : j’ai vécu suffisamment, laissons la place aux arrivants jeunes. La dentiste se répand en considérations philosophiques sur le temps qui passe notamment, et me fais comprendre que je suis TRES TRES A G E E (ce que je sais évidemment) et que je dois « faire avec », point barre.
    Aucune difficulté pour encaisser les deux chèques conséquents (du moins pour moi) mais par contre, le message est clair : « démerdisitch, circulez, le temps est venu’.
    et merci infiniment si vous avez eu la courtoisie de me lire et la patience de le faire.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Je suis désolée d’apprendre votre situation. Généralement, les spécialistes restent professionnels et n’agissent pas de cette façon. Puisque vous êtes à l’étranger, je vous propose d’avoir un examen avec un autre professionnel pour obtenir un deuxième avis. Bonne chance dans vos démarches!