nouvelles technologies dentaires

 

Aujourd’hui, de nouvelles technologies dentaires facilitent grandement la vie de milliers de personnes. Elles permettent d’élargir les possibilités de prothèses et d’implants dentaires pour répondre à des besoins précis exprimés par des patients. En effet, toutes les performances de ces technologies sont orientées vers une plus grande personnalisation selon les caractéristiques des patients.

Ces nouvelles technologies dentaires apportent plus de confort, offrent une meilleure stabilité ou procurent un aspect encore plus esthétique aux prothèses dentaires. De plus, elles simplifient les étapes nécessaires avant la pose des prothèses dentaires, améliorent les capacités d’adaptation et permettent aux patients de gagner en qualité et en rapidité. Intéressant, n’est-ce pas?

Parmi les nouvelles technologies dentaires, les plus performantes sont reliées aux empreintes numériques, aux différents types d’implants dentaires et à de nouvelles barres d’implants. Elles sont offertes par les professionnels de la santé dentaire, comme les denturologistes et les dentistes. Voyez dans cet article ce que ces technologies de pointe procurent comme bienfaits.

Les nouvelles technologies dentaires pour les empreintes numériques

Voilà une amélioration notable dans la production de prothèses et d’implants dentaires. L’utilisation d’un scan en 3D permet aujourd’hui de numériser avec une précision inégalée les empreintes de votre bouche.

En quelques minutes, le scan 3D réalise une radiologie en trois dimensions de l’ensemble de la bouche et transmet ces données à l’ordinateur.

Cette nouvelle technologie dentaire remplace avec une remarquable efficacité la technique des empreintes en polyvinylsiloxane. Le scan 3D évite l’utilisation du polyvinylsiloxane, quelquefois désagréable pour certains patients. De plus, il empêche bien souvent une deuxième prise d’empreintes, offrant rapidement l’exactitude requise.

Avantages? Un plus grand confort lors de cette étape, une précision supérieure et une simplification du processus de prise d’empreintes.

Les nouvelles technologies dentaires au service des implants dentaires

Les implants dentaires ont également tiré parti des avancées technologiques. Il existe désormais des implants de différentes formes et de différentes longueurs.

Ces options de formats permettent aujourd’hui à tous les patients, sans distinctions, de bénéficier de prothèses sur implants dentaires. Par exemple, les patients avec peu de masse osseuse dans la mâchoire peuvent maintenant avoir recours aux implants dentaires. Les nouveaux implants s’avèrent efficaces dans différentes conditions qui, auparavant, limitaient ou compliquaient leur utilisation.

De plus, les implants d’aujourd’hui se posent plus facilement et sont moins invasifs. Ils procurent donc plus de confort aux patients lors de la pose et une meilleure capacité de guérison par la suite.

Avantages? Des implants dentaires adaptés aux divers problèmes buccaux des patients, un temps de pose plus court et moins de complications postopératoires.

Les technologies dentaires qui créent de nouvelles barres d’implants

Les barres qui relient les implants et les prothèses dentaires ont elles aussi profité des nouvelles technologies dentaires. Le choix des barres d’implants est aujourd’hui considérable et peut ainsi répondre aux besoins personnalisés des patients.

Par exemple, il est maintenant possible de créer ces barres en une pièce, directement à partir d’un bloc de titane. Toute soudure est alors éliminée, pour un plus grand confort et une meilleure solidité.

De plus, l’utilisation de la zircone pour la fabrication des barres d’implants assure désormais une meilleure compatibilité avec les tissus des gencives et des mâchoires. Ce produit offre un aspect esthétique inégalé jusqu’ici.

Avantages? Des options supplémentaires pour répondre à des besoins personnalisés, des matériaux qui permettent plus de confort et d’adaptation aux tissus des gencives et des mâchoires. Sans oublier un sourire naturel encore plus esthétique.

L’ensemble des nouvelles technologies dentaires apportent aux patients de nombreuses solutions très performantes en réponse à leurs besoins en santé dentaire. Il s’agit de véritables développements qui améliorent la qualité de vie de nombreuses personnes. Vous pouvez en bénéficier à votre tour.

La denturologiste Isabelle Gaudette peut vous rencontrer gratuitement pour déterminer ce qui conviendrait le mieux à votre situation. Mais d’abord, consultez le tableau comparatif pour prendre connaissance de diverses options dentaires.

 

Téléchargement tableau comparatif

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • X dit :

    Bjr j ai un mauvais historique pour mes dents passes par de mauvais dentists qui taillaient a chaq dent j ai perdu la plus part de mes racines la paroie osseuse s est reduite j ai perdu le sourire depyis lontenps en plus je n ai aucine molaire donc je mange mal d ou le colon qui s ajoute a mes problemes je n e sais pas quoi faire vets quel dentiste tourner svp aidez moi.merci

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Puisque vous n’êtes pas situé dans notre pays, c’est difficile pour moi de vous diriger. Il est important, selon moi, que vous consultiez un autre dentiste pour un deuxième avis et je vous souhaite plus de succès et de meilleurs conseils!