les-bénéfices-de-changer-sa-prothèse-dentaire

 

Vous voilà depuis quelques années avec des prothèses dentaires sur implants. Et vous êtes particulièrement satisfait de votre choix, pour la fiabilité de cette technique dentaire et l’amélioration de votre qualité de vie.

Vous aimez aussi vous rappeler que dès le début avec ces prothèses dentaires sur implants, plusieurs personnes de votre entourage ont remarqué la qualité de votre dentition et la beauté de votre sourire.

Aujourd’hui, votre denturologiste vous a mentionné qu’il serait possible d’améliorer encore le rendement de vos prothèses dentaires sur implants. Comment? Tout simplement en voyant à changer ses prothèses dentaires sur implants.

Regardons ensemble tout ce que vous pourriez gagner à retrouver la performance des débuts, rapidement et simplement!

Pourquoi changer ses prothèses dentaires sur implants?

Vous aimez le confort et la performance de vos prothèses dentaires sur implants. Au fil des ans par contre, ces grandes qualités ont quelque peu perdu de leur rendement. Vous n’avez pas remarqué ces changements parce qu’ils se sont faits progressivement et que vous vous êtes habitué au fur et à mesure à ces modifications.

Ça ressemble à votre situation? Plusieurs personnes comme vous s’y sont reconnues en parlant avec leur denturologiste. Et c’est là qu’il peut intervenir pour vous. Comme il vous l’a mentionné.

Durée de vie des prothèses dentaires sur implants

La durée de vie des prothèses dentaires sur implants varie d’une personne à l’autre, allant de 5 ans jusqu’à environ 10 ans. Cela dépend de certains facteurs, comme par exemple l’entretien qu’on leur porte et les ajustements faits ou non au cours des ans. Quant aux implants dentaires sur lesquels sont fixées les prothèses dentaires, s’ils ont été bien installés et bien entretenus, vous le savez, ils durent toute la de vie. Rien de moins.

Mais revenons aux prothèses dentaires qui nous intéressent. Lors des visites annuelles, le denturologiste voit à effectuer les ajustements requis pour adapter au mieux les prothèses dentaires sur implants aux changements survenus dans le visage et dans la bouche de ses patients. Cela préserve la qualité des prothèses empêchant leur dégradation précoce. Et cela vous permet de bénéficier de tout le potentiel exceptionnel de vos prothèses dentaires sur implants. C’est ce que vous appréciez, n’est-ce pas?

Mais vient un temps où les ajustements ne sont plus aussi efficaces. Le denturologiste, malgré toute son habileté, ne peut plus intervenir sur ces prothèses dentaires. Elles n’ont plus la même précision et l’usure des ans se fait sentir. C’est donc le moment de changer ces prothèses dentaires sur implants. Et comme nous l’avons vu, cela doit être fait généralement après 5 à 10 ans.

Les bénéfices de changer ses prothèses dentaires sur implants

Changer ses prothèses dentaires sur implants permet donc d’ajuster la nouvelle prothèse dentaire aux modifications survenues dans votre visage au fil du temps. L’excellent rendement des prothèses dentaires sur implants est de cette façon parfaitement restauré et il le sera pour plusieurs années encore.

Ainsi, votre puissance de mastication est améliorée, vous procurant de nouveau toute la force nécessaire pour croquer aisément tout ce que vous aimez. Vous retrouvez ce que vous aviez perdu petit à petit au fil des ans avec vos anciennes prothèses dentaires.

Mais changer ses prothèses dentaires sur implants efface également les problèmes d’usure des dents qui composent les prothèses… problèmes que l’on ressent dans la bouche ou même qui se voient.

Les aliments sont mieux coupés par des dents bien définies et mieux aiguisées. Tout est ainsi plus facilement mangé et digéré sans problème. D’ailleurs, une grande part des besoins de changement de prothèses dentaires sur implants est reliée à ces problèmes d’usure des dents.

Également, vous bénéficiez de dents parfaitement dessinées, plus blanches, à l’allure saine et éclatante. Au cours des ans, il se peut en effet que la forme de vos dents se soit altérée. Il est aussi possible que la couleur des dents de votre ancienne prothèse se soit légèrement modifiée.

Divers facteurs peuvent en effet changer la couleur des dents des prothèses dentaires. Et malheureusement, les techniques de blanchiment des dents naturelles ne peuvent être appliquées aux prothèses dentaires. De nouvelles prothèses sur vos implants dentaires vous procurent donc un aspect resplendissant, avec de belles dents, qui anime le sourire que votre entourage apprécie tant.

 

Vous souhaitez bénéficier longtemps des grandes qualités de vos prothèses dentaires sur implants? Vous avez bien raison d’en attendre plus de cette technique dentaire remarquable. Et vous savez maintenant tout ce qu’elle peut vous faire gagner ou regagner. Communiquez avec votre denturologiste dès aujourd’hui pour renouveler vos prothèses dentaires sur implants.

demande d'évaluation gratuite

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Dahan dit :

    Bonjour
    Pourquoi les prothèses complètes fixées sur implants sont elles si inesthétiques ?
    Mandibule trop large, dents trops’petites, levres avachies problèmes de diction etc…..
    Peut on remédier à ce problème ?
    En vous remerciant

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Dahan,
      Les prothèses complètes fixes ne sont pas censés être inesthétiques. Pour obtenir une prothèse à votre image, voici les éléments qui doivent être évalué: https://isabellegaudette.com/fabrication-de-protheses-dentaires-a-votre-image/. Vous en constaterez que pour éviter ses conditions, il faut, à priori, bien planifier le plan de traitement avec votre denturologiste pour un résultat optimum. Comme le vôtre est s’en doute déjà enclenché, je vous suggère une évaluation chez un autre denturologiste afin d’améliorer l’esthétique de votre prothèse sur implant. Il vous sera possible d’obtenir un second avis, une deuxième expertise. De notre côté, sachez que nous avons des évaluations gratuites et sans engagement afin de conseiller les patients. Voyez un aperçu de cette évaluation en cliquant ici si vous en êtes intéressé. D’autre part, voici le lien pour demander votre évaluation directement: https://isabellegaudette.com/demander-votre-evaluation-gratuite-maintenant/. Merci et bonne journée à vous!

  • Nazo dit :

    Bonjour j’ai posé 4 implants sur 24 25 2627 opération très bien passé mais couronne insupportable
    Sensaction de fer de plastique
    J’ai demandé à couper les 4 en deux simplement pour m’habituer ça allait mieux mais super
    Je pense que le dentiste a voulu se faire de l’argent car je n’avais peut être besoin que de deux dans un premier temps
    Je vis très mal je sais pas si je dois changer mes couronnes à l’étranger car ici même si vous allez chez un autre dentiste il en veut pas contredire son confrère
    La 25 touche ma langue’ en permanence cela me gêne Je suis très déçu car pour les implants cela allait mais les couronnes non
    J’ai une impression qu’elle ne sont pas de la taille de mes dents et cela dure depuis plusieurs mois je me force à accepter
    Que faire

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Puisqu’il s’agit d’un cas esthétique, il faut voir avec votre dentiste. Par contre, certains patients nous ont déjà mentionné goûter le fer dans leur bouche. C’était dû au fait qu’ils avaient deux types de métal dans la bouche. Vous pouvez donc regarder avec votre dentiste afin de voir s’il pourrait s’agir de ce genre de problème!

      Bonne journée!