Un blanchiment des dents réussi

 

Ah, de belles dents blanches! Voilà qui évoque la santé et la jeunesse, pour les hommes comme pour les femmes. Vous aussi, vous souhaiteriez redonner à votre sourire cet éclat tant recherché? C’est possible, entre autres, grâce à l’aide d’un denturologiste!

Proposés à un prix compétitif, les services de blanchiment dentaire offerts par votre denturologiste peuvent s’effectuer à même le confort de votre foyer. Mais comment fonctionnent-ils, exactement?

Découvrez de quelle manière les denturologistes peuvent blanchir vos dents avec soin, sans risques et à l’aide de quels produits!

Les produits à utiliser

Il existe actuellement deux types de produits utilisés pour le blanchiment des dents : ceux que l’on considère de surface et ceux dits blanchissants.

Les produits de surface sont surtout des dentifrices, plus abrasifs que les dentifrices réguliers. Certaines gommes à mâcher possèdent également les mêmes particularités. Ces produits sont généralement en vente dans divers commerces, mais sachez que leur efficacité est limitée aux taches à la surface des dents.

Les produits blanchissants, quant à eux, contiennent du peroxyde. On en retrouve deux types :

  • Le peroxyde d’hydrogène, pour obtenir un résultat rapide ;
  • Le peroxyde de carbamide, pour un traitement qui dure à long terme.

Ces produits peuvent modifier réellement la couleur de vos dents, car ils assurent un blanchiment qui creuse sous la surface. C’est donc l’emploi de peroxyde qui vous permet de retrouver le sourire éclatant tant recherché… et ce sont justement ces produits qu’utilisent les denturologistes!

Les techniques de blanchiment dentaire des denturologistes

Les denturologistes procèdent à votre blanchiment dans un cadre professionnel. D’abord, ils fabriquent spécialement pour vous une gouttière de blanchiment moulée d’après votre dentition naturelle. Cette gouttière personnalisée sert, entre autres, à maintenir facilement le produit blanchissant en contact avec vos dents.

Puis, votre denturologiste vous remet le produit blanchissant ainsi qu’un mode d’emploi clair et simple. Vous pouvez ainsi poursuivre facilement votre traitement par vous-même, une fois arrivé à la maison.

Des études cliniques démontrent que l’utilisation des gels blanchissants à domicile est sécuritaire et efficace lorsque le mode d’emploi est respecté. Le processus demeure pratique et s’effectue aisément ; voilà des arguments à ne pas négliger!

5 trucs express pour un blanchiment efficace

Vous voulez vous assurer d’optimiser le traitement de blanchiment dentaire proposé par votre denturologiste? Voici 5 conseils pour vous permettre d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.

  1. Procédez à un nettoyage complet avec une hygiéniste dentaire dans les 6 mois précédant votre blanchiment. Il est aussi recommandé d’avoir vu votre dentiste et d’avoir fait faire les réparations nécessaires sur vos dents naturelles, afin de vous éviter toute douleur inutile.
  2. Brossez toujours soigneusement vos dents naturelles avec du dentifrice. N’oubliez pas de passer votre soie dentaire juste avant d’effectuer le traitement recommandé.
  3. Respectez bien les directives fournies par votre denturologiste au moment d’appliquer le traitement.
  4. Évitez de consommer des produits qui tachent facilement les dents durant la période de votre traitement − on parle ici, entre autres, de tabac, de vin et de sauce tomate.
  5. Appliquez un dentifrice pour dents sensibles dans vos gouttières, si vos dents sont douloureuses. En les portant quelque temps entre vos traitements de blanchiment, cela aidera à vous soulager.

Les dents ternes et le blanchiment

Bien entendu, l’aspect de vos dents naturelles va varier au cours de votre vie. L’âge contribue donc aux changements de couleur, tout comme la consommation de certains aliments courants. Nous l’avons souligné plus haut, la sauce tomate, le café, le thé, le vin ainsi que le tabac peuvent influencer l’apparence de vos dents.

Toutefois, cela ne s’applique qu’aux dents naturelles! Les dents qui ont subi des réparations, en amalgames ou en composite, ne changent pas de couleur. Leur teinte demeure stable.

Les dents naturelles peuvent donc se teinter de gris ou de jaune, au fil des ans et en fonction de vos choix alimentaires. Sachez que des dents jaunies sont plus faciles à blanchir que celles qui ont adopté une teinte grisâtre. Votre denturologiste est bien au fait de ces particularités ; il pourra donc vous aider à choisir le traitement approprié, et vous permettra de bien mesurer vos attentes envers les résultats.

Un processus à répéter… et à planifier!

Les techniques de blanchiment proposées par votre denturologiste sont efficaces, mais leurs effets ne sont malheureusement pas permanents. Pour vous permettre de conserver la blancheur de vos dents ainsi qu’un éclat naturel plus longtemps, il vous faudra prévoir de répéter vos traitements de blanchiment dentaire sur une base régulière.

Afin de choisir la technique la mieux adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à demander votre évaluation gratuite! Nous vous offrirons nos conseils selon l’état actuel de vos dents, vos habitudes de vie ainsi que les résultats escomptés. N’attendez plus et retrouvez votre sourire éclatant de santé et de jeunesse!

Demande votre évaluation gratuite

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *