implants dentaires

 

Les prothèses sur implants dentaires sont très appréciées par un nombre grandissant de personnes. Elles procurent un confort et une stabilité inégalés et conservent la santé des gencives et des os des mâchoires. Tout aussi bien que le font les dents naturelles.

De plus, les implants dentaires peuvent supporter des prothèses personnalisées selon les goûts des patients, amovibles ou fixes, pour remplacer les dents. Toutes les dents? Non, pas obligatoirement.

En effet, il est tout à fait possible de marier des implants dentaires et des dents naturelles en santé. Et cela, que ce soit pour une ou deux dents, ou même plus. Pour répondre à différents types de besoins de remplacement de dents, il existe différents types d’implants dentaires et différentes configurations.

Cette souplesse d’adaptation rend les prothèses sur implants dentaires encore plus polyvalentes et pertinentes pour réparer efficacement et esthétiquement un sourire. Tout en bénéficiant bien sûr de tous les avantages que procurent les implants dentaires.

Voyons un peu comment les prothèses sur implant dentaires peuvent restaurer votre dentition affectée par la perte d’une ou de quelques dents naturelles. Ou encore, contribuer à remplacer les dents du haut ou du bas de votre bouche.

Bien sûr, votre denturologiste peut compléter ces renseignements en vous donnant toute l’information nécessaire adaptée à votre situation personnelle.

Des implants dentaires de formes diverses pour différents besoins

L’implant dentaire est une racine artificielle, faite en général de titane, intégrée dans la gencive et l’os de la mâchoire. Il supporte une ou des dents artificielles. Selon les différents besoins de support, il existe des implants dentaires de formes différentes.

La grande souplesse de la technique des implants dentaires vous permet d’en bénéficier lors de diverses situations. Par exemple, si vous avez besoin de ne remplacer qu’une seule dent, il est très avantageux de choisir l’option de l’implant dentaire. Un seul implant dentaire est alors requis pour supporter la nouvelle dent artificielle.

Également, si deux ou trois dents situées l’une à côté de l’autre sont à remplacer, deux ou trois implants peuvent contribuer à régler le problème. Ou encore, une prothèse fixe sur deux implants dentaires peut être tout à fait indiquée.

En faisant appel aux implants dentaires pour le remplacement de quelques dents qui se suivent, rien ne vient altérer les dents naturelles avoisinantes. Elles deviennent « autoportantes », bien attachées aux implants. Et cela est un avantage supplémentaire de la technique des implants dentaires. En effet, le pont fixe traditionnel demande le limage des dents voisines pour être maintenu en place, ainsi que des crochets.

Lorsque les dents à remplacer sont situées au haut ou au bas ou dans l’ensemble de votre bouche, la contribution des implants dentaires est également très efficace. Quelques implants peuvent alors supporter les prothèses dentaires et restaurer d’excellente façon l’ensemble de la dentition. Avec tous les avantages esthétiques et les impacts positifs sur votre santé buccale de cette technique de pointe.

Des prothèses sur implants dentaires, offertes par Isabelle Gaudette

La denturologiste Isabelle Gaudette a d’excellentes solutions pour le remplacement de vos dents, que ce soit pour une ou plusieurs dents. Ou encore, pour l’ensemble des dents du bas ou du haut de votre bouche. Pour tous les besoins de restauration de votre dentition, rien ne surpasse la performance des prothèses sur implants dentaires. Et leur mariage avec vos dents naturelles est parfaitement réalisable tout en étant porteur de santé et d’esthétisme. Les implants dentaires et dents naturelles : mariage possible? Non, mariage parfait!

Pour vous aider à mieux connaître ce qui peut être fait pour vous, Isabelle Gaudette vous propose une rencontre d’évaluation gratuite. Et elle vous offre ce tableau d’information à télécharger sur les diverses options dentaires disponibles pour vous.

 

 

Téléchargement tableau comparatif

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *