fabrication-de-prothese-dentaires-a-votre-image-Isabelle-Gaudette

 

La fabrication de prothèses dentaires, en dentiers traditionnels ou de recouvrement sur implants dentaires, est un art et une science. Il s’agit de la spécialité des denturologistes qui marie esthétisme à la satisfaction du patient et application de normes de fabrication très précises. Et la denturologiste Isabelle Gaudette y excelle.

Elle procure à ses patients un sourire esthétique, en harmonie avec leur physionomie et leurs goûts, ainsi qu’un confort et une fiabilité sans égal. Pour ce faire, elle réalise avec exactitude et précision toutes les étapes de fabrication de prothèses dentaires.

Et pour donner toute la satisfaction requise à ses patients, Isabelle Gaudette travaille en étroite collaboration avec… eux. Elle le fait avant, pendant les diverses étapes de la confection, et après. En effet, avant les étapes de fabrication de prothèses dentaires, elle aura pris soin d’examiner votre bouche et de déterminer un plan de traitement personnalisé selon vos besoins. Puis, elle voit à vous écouter pour tenir compte de vos préférences pour la forme et la couleur de vos dents.

Vous préférez qu’elle vous fasse des suggestions? Voilà tout son art. La denturologiste Isabelle Gaudette a l’œil pour déterminer ce qui s’agence le mieux à votre visage. Elle tient compte notamment de la largeur de votre présent sourire, du dégagement de votre lèvre du haut, de la couleur de votre peau, de vos cheveux et de vos vraies dents.

Découvrons dans cet article les 5 étapes de fabrication de prothèses dentaires. Et voyons comment la denturologiste Isabelle Gaudette vous intègre dans ce processus pour vous faire profiter de sa science et de son art. C’est ainsi qu’elle peut vous offrir des prothèses dentaires à votre image.

5 étapes de fabrication de prothèses dentaires

1. Les empreintes primaires

La réalisation des empreintes primaires est effectuée à la suite d’un examen buccal. La denturologiste prend alors un moulage de vos gencives et de votre dentition pour en connaître les particularités. Ces empreintes primaires lui permettent une analyse adéquate de vos besoins.

2. Les empreintes finales

Ce deuxième moulage de votre bouche constitue, d’une certaine façon, le modèle de votre nouvelle prothèse dentaire. La denturologiste le fabrique à partir d’un matériau plus souple que celui des empreintes primaires faites auparavant.

Il apporte un résultat de très grande précision et de détails de la forme de votre bouche et de vos gencives. C’est ce moulage qu’elle utilise lors de la fabrication de prothèses dentaires. Il doit donc refléter fidèlement vos particularités buccales et dentaires pour permettre votre confort, l’aspect naturel de votre sourire ainsi que l’adhérence et l’efficacité de vos prothèses dentaires.

3. L’articulation

Votre denturologiste a pris des mesures de votre bouche, de votre sourire, de votre dentition. Une dernière demeure très importante : il s’agit de la mesure de votre articulation. Elle peut se définir comme la mesure de la relation entre vos deux mâchoires, soit le maxillaire inférieur et le maxillaire supérieur.

Des données importantes sont ainsi apportées sur la position de votre mâchoire du haut par rapport à celle du bas. De plus, cette étape permet de bien établir les mouvements de vos mâchoires, ceux qui sont latéraux et ceux d’avant et d’arrière.

Par la suite, il est maintenant possible pour votre denturologiste de déterminer la longueur requise des dents de vos prothèses. Tous ces éléments permettent l’aspect naturel, le confort et la précision de vos prothèses dentaires.

4. Le montage et l’essai en bouche

Après avoir travaillé à la fabrication de vos prothèses dentaires et en avoir assuré le montage des dents sur les prothèses, votre denturologiste vous revoit pour faire un essai en bouche.

Cette étape vise à déterminer si vos prothèses dentaires fonctionnent bien et si elles ont tout l’esthétisme requis. Ainsi, la denturologiste s’assure avec vous de l’aspect naturel de vos prothèses et leur confort, selon la position des lèvres et des dents.

Elle peut apporter des ajustements pour que le tout soit à votre goût.

5. La livraison et les derniers ajustements

Voilà la dernière étape de la confection de vos prothèses dentaires. La denturologiste installe vos dentiers traditionnels ou vos prothèses de recouvrement sur implants dentaires et procède à quelques derniers ajustements.

Elle vous offre également tous les renseignements requis pour l’entretien simple et efficace de vos prothèses dentaires.

C’est à cette étape, en particulier, que les patients sourient largement!

Vous aimeriez en connaître davantage sur la précision de fabrication de prothèses dentaires? Nous avons produit à votre intention ce ebook. N’hésitez pas à le télécharger.

demande d'évaluation gratuite

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • naima dit :

    bonjour je voudrais bien savoir c’est quoi nue prothèse immédiate puis en va la remplace par l’autre prothèse et combien ca coute la prothèse et asque les empreinte ca fait partir du prix je veux savoir tous pour me décide Jai besoin vraiment de cette information merci de me repondre

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Naima,
      Pour avoir recours à la prothèse immédiate, vous devez enlever toutes vos dents du bas ou dents du haut. Cette tactique est privilégiée pour ne pas reseter sans dent durant la période de guérison. Elle doit être renouvelé entre 6 mois et 1 an après l’extraction des dents. Une prothèse permanente viendra la remplacer, car la prothèse immédiate n’est que temporaire. Pour en savoir plus sur les types de prothèses, je vous invite à consulter notre tableau comparatif où nous comparons entre autres les prix et les différences entre chacune. Pour consultez ce tableau comparatif, cliquez ici. Merci de nous lire et pour toutes informations supplémentaires, contactez-nous ici.

      • Claire Thibaudeau dit :

        Après une prothèse immédiate vous dites qu’une autre prothèse doit se faire .Enfin une denturologue qui donne l’heure juste car comme je le comprends une prothèse immédiate se veut transitoire .
        Donc on doit avoir une autre prothèse selon ce que le denturologue suggère .
        Je vous remercie car je me posais beaucoup de questions .
        Faire une prothèse immédiate est fort différent des procédés d’une prothèse qu’importe soit le choix .

        • Isabelle Gaudette dit :

          Bonjour Claire,

          En effet, je recommande de changer les prothèses immédiates après 6 mois à un an de guérison, car l’os change et les gencives se résorbent. Les gencives diminuent, ce qui donne de la place pour positionner adéquatement les nouvelles dents le plus près possible de votre gencive afin d’optimiser la rétention et la stabilité des prothèses. Pour trouver la réponse à toutes vos questions, prenez rendez-vous avec nous pour une évaluation gratuite. Au plaisir de vous rencontrer!

  • Suzie Racette dit :

    Moi je veux me fair arracher toute les dents et avoir un dentier immédiatement