denturologiste sherbrooke

 

Vous êtes en train de grignoter des bonbons durs quand soudain, vous entendez un craquement et ressentez une douleur dans votre bouche. En y jetant un œil, vous comprenez que votre prothèse s’est cassée! Embêté par la situation, vous ne savez pas quoi faire. Tenter de réparer votre prothèse ne vous semble pas la meilleure des idées. Sachez que votre situation est considérée comme une urgence dentaire! Que ce soit pour une prothèse brisée ou une douleur causée par une prothèse mal ajustée, vous devriez consulter rapidement votre denturologiste. Apprenez-en plus sur les services d’urgence offerts à Sherbrooke par les denturologistes Isabelle Gaudette et Éliane Gamache!

Quels sont les services d’urgence offerts en denturologie?

Un denturologiste peut vous offrir plusieurs services en urgence. Il peut, entre autres, réparer votre prothèse dentaire (qu’elle soit cassée en deux ou qu’il s’agisse d’une fissure ou d’une dent abîmée), remplacer une dent perdue, ajouter des dents sur une prothèse existante, réparer une structure métallique, etc. Grâce aux soins d’urgence de votre denturologiste, vous pourrez revenir à la normale en peu de temps, retrouver rapidement votre capacité à mastiquer…et votre sourire!

Quand consulter un denturologiste en urgence?

Si votre prothèse dentaire se brise, n’essayez surtout pas de la réparer ou de recoller vous-mêmes les morceaux! Vous risquez de vous blesser à la bouche et d’empirer votre état. De plus, une réparation maison pourrait aussi entraîner des frais plus importants que prévu, car vos tentatives pourraient aggraver l’état de votre prothèse et, du même coup, la gravité des réparations nécessaires. Bien entendu, votre denturologiste est le mieux placé pour s’occuper de votre prothèse abîmée.

Sachez toutefois qu’il est bien normal de devoir remplacer ou ajuster à nouveau votre prothèse ou vos implants après quelques années d’utilisation. Ces derniers ont une durée de vie d’environ 5 à 10 ans. Si vous ressentez une grande douleur, causée par vos prothèses ou vos implants dentaires, n’hésitez pas à consulter en urgence votre denturologiste!

L’approche de l’équipe d’Isabelle Gaudette dans les situations urgentes

Depuis déjà plusieurs années, Isabelle Gaudette est présente pour vous dans les situations urgentes. Ce n’est que tout récemment qu’une nouvelle denturologiste, Éliane Gamache, s’est jointe à elle pour vous traiter en urgence à notre clinique de Sherbrooke! Avec deux denturologistes en poste, nous avons davantage de plages horaires allouées aux rencontres d’urgence. Lors d’un rendez-vous de ce type, notre équipe se fera un plaisir d’évaluer l’état de votre prothèse dentaire. Une fois le problème repéré, nos denturologistes pourront déterminer les interventions nécessaires. Faudra-t-il réparer une dent? Refaire une partie de votre prothèse? Avant de procéder aux réparations, la denturologiste responsable de votre dossier vous donnera une estimation des coûts et du temps requis pour régler votre problème.

Pour éviter que nos patients ne se rendent jusqu’à la consultation en urgence, nous leur conseillons de consulter un denturologiste annuellement (ou au moins une fois tous les 5 ans), afin d’évaluer l’état de leur prothèse dentaire. Avec des rendez-vous de suivi rigoureux, nous serons en mesure de détecter d’avance si votre prothèse doit être changée. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu et vous n’aurez pas besoin de recourir à un service d’urgence. Un bon entretien de votre prothèse ou de vos implants peut aussi contribuer à en prolonger la vie. Bien entendu, même avec toutes ces précautions, des accidents peuvent survenir; dans tous les cas, nos denturologistes seront présentes pour répondre à vos besoins!

L’équipe de denturologistes d’Isabelle Gaudette vous offre à Sherbrooke un service d’urgence rapide pour que vous retrouviez votre sourire en un rien de temps! Profitez aussi d’une évaluation gratuite si vous souhaitez faire vérifier l’état de votre prothèse.

demande d'évaluation gratuite

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Palliot Marie dit :

    Une dent s’est décollée de mon dentier comment procéder pour la réparation car j’ai déménagé et je n’ai pas trouvée de professionnel. Merci de votre réponse

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Il a sûrement un denturologiste dans votre région qui pourrait faire la réparation très rapidement dans la même journée.
      Bonne chance dans vos recherches!