dentier invisible

 

Oui, vous avez bien lu. Il est possible d’obtenir un dentier invisible. Voilà tout l’art d’ailleurs des denturologistes comme Isabelle Gaudette. Mais ne vous y trompez pas. Il ne s’agit pas ici d’un dentier comme le porterait l’Empereur dans l’histoire Les habits neufs de l’Empereur. Le dentier invisible existe vraiment. Vous bénéficiez des bienfaits quotidiens de cette prothèse dentaire complète ou partielle, contrairement aux habits de l’Empereur qui eux, n’existent pas.

Grâce aux technologies actuelles et à toute la science et l’habileté du denturologiste, il est possible de porter un dentier complet (pour toutes les dents) ou partiel (pour quelques-unes) sans que cela ne paraisse.

Ce dentier invisible vous permet d’avoir une dentition de qualité, une capacité de mastication appréciable et un sourire comme vous en rêvez. Et cela, sans éléments apparents, que vous ayez en bouche une prothèse dentaire complète ou partielle. Il n’y a pas de crochets métalliques, pas de plaques métalliques qui se voient, ou autres éléments inesthétiques. Parce que personne n’aime se voir avec un appareil dentaire.

Un dentier invisible, amovible ou fixe

Un dentier invisible complet ou partiel peut être une prothèse dentaire amovible. C’est-à-dire que la prothèse dentaire doit être retirée quotidiennement pour être nettoyée et pour laisser respirer vos gencives.

Mais un dentier invisible peut également être une prothèse dentaire complète ou partielle qui est installée sur des implants dentaires permanents. Dans ce cas, deux solutions invisibles s’offrent à vous : une prothèse fixe sur implants dentaires ou une prothèse amovible sur implants dentaires.

La denturologiste Isabelle Gaudette a plusieurs solutions pour vous permettre des prothèses dentaires les plus naturelles possible, un dentier le plus invisible possible. Elle vous offre même une évaluation gratuite des différents choix qui s’offrent à vous.

Un dentier invisible, fabriqué avec savoir-faire et précision

Un denturologiste doit considérer plusieurs facteurs pour vous créer un dentier invisible, partiel ou complet. Son travail consiste à vous permettre de vivre comme si cette prothèse dentaire faisait partie de vous depuis toujours. Et que personne ne savait que vous portez une prothèse dentaire.

Pour la denturologiste Isabelle Gaudette, ces facteurs comprennent l’utilisation de matériaux actuels de qualité, la considération d’éléments esthétiques et une bonne mesure et observation de la forme et de l’état de votre bouche. Elle tient compte de tous les éléments nécessaires pour vous créer un dentier invisible, performant et confortable!

Des matériaux actuels

Pour les différents types de prothèses dentaires, Isabelle Gaudette propose divers matériaux actuels de qualité. Ils permettent une allure naturelle très esthétique tout en assurant solidité, confort et durabilité.

Par exemple, pour des prothèses amovibles partielles, il est possible aujourd’hui d’utiliser une résine flexible comme support aux dents artificielles. De la couleur des gencives, cette nouvelle matière est composée de résines à base de nylon. Elle est légère et presque impossible à déceler. Si nécessaire, il est possible d’y ajouter des crochets, également en résine, qui passent inaperçus. Pas de métal visible ni d’autres éléments inesthétiques.

Pour de la fabrication des dents artificielles, les nouvelles technologies permettent également l’emploi de matériaux performants, à l’aspect authentique. Par exemple, il est possible d’apporter une texture à la dent artificielle et de lui donner une couleur dégradée qui imite parfaitement les dents naturelles. De même, Isabelle Gaudette vous propose une large palette de couleurs pour des dents d’allure plus vraie, harmonisées aux vôtres et à votre visage.

Des éléments esthétiques

En plus d’utiliser des matériaux de qualité, la denturologiste Isabelle Gaudette travaille en tenant compte notamment de ces éléments esthétiques :
·         La couleur de vos dents, de vos gencives et de votre peau
·         La forme de vos dents et de votre visage
Cela permet de créer un sourire harmonieux, en parfait accord avec votre physionomie. Quoi de mieux pour faire « disparaître » vos prothèses dentaires?

Selon la forme et l’état de la bouche

Également, Isabelle Gaudette prend en compte la forme et l’état de votre bouche. Cela inclut, notamment :
·         La forme et la longueur de vos dents
·         La forme de vos gencives et de votre mâchoire
·         L’articulation de votre bouche
·         La santé de vos gencives et des os de votre mâchoire.

Cet élément est important lors de la fabrication de vos prothèses dentaires. Et la denturologiste Isabelle Gaudette peut vous aider à améliorer la santé de vos gencives et de votre mâchoire. Elle peut vous recommander à un dentiste et vous proposer, notamment, l’utilisation de prothèses dentaires sur implants.

 

Derrière la fabrication d’un dentier invisible se cache tout le professionnalisme d’un denturologiste comme Isabelle Gaudette. Ces prothèses dentaires sont le résultat de son travail professionnel, avec des matériaux performants et tout son savoir-faire. Isabelle Gaudette vous permet d’obtenir l’aspect le plus naturel possible et un sourire comme vous l’aimez, en harmonie avec votre physionomie. Et elle s’assure de vous procurer une excellente capacité de mastication, la solidité requise pour broyer et couper les aliments. Tout ça, sans que cela se voie!
Prenez rendez-vous pour connaître les nombreuses options qu’elle vous offre et téléchargez le tableau gratuit pour en savoir un peu plus!

Téléchargement tableau comparatif

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Johanne dit :

    J’aimerais savoir si c’est approprie une prothese complete en nylon flexible et sinon pourquoi merci.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Johanne,

      Les prothèses complètes sont faites en acrylique pour une meilleure succion sur la gencive. La portion flexible est utilisée pour augmenter la rétention autour des dents restantes. S’il ne vous reste plus de dents, cela est alors inutile. Pour des conseils adaptés à votre situation, rencontrez-nous lors d’une évaluation gratuite. Bonne journée!

  • Sarah dit :

    Bonjour , je voulais savoir pour l’appareil dentaire je voulais savoir la différence entre l’appareil métallique et transparente et la différence de prix . Et l’élastique il est ou le rapport ? Merci d’avance .

  • ADAM dit :

    Bonjour Madame,
    Je viens de lire avec attention vos conseils pour le port d’ appareil amovible. Mon problème, c’ est que je n’ ai pas le choix, je suis obligée d’ en faire faire un. Cependant mon dentiste me donne le choix entre prothèse amovible définitive unimax à châssis métal ou a plaque base résine. A part le prix, je ne sais pas quoi choisir surtout sur le plan esthétique. Auriez-vous l’ amabilité de me conseiller et de m’ aider dans le choix. Avec mes remerciements, recevez, Madame, mes cordiales salutations. Mme Adam.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Mme Adam,

      Une prothèse amovible n’est jamais définitive, vous devrez la renouveler au 7 ans en moyenne. Entre le partiel à base métal ou acrylique, celui en métal est plus solide, car la prothèse est tenue avec des crochets. Toutefois, si l’esthétique est en cause, l’acrylique peut être un bon choix. Ce dernier est plus discret. Pour en savoir davantage sur ces matériaux, consultez notre article sur la fabrication des prothèses dentaires. Bonne journée à vous!

      • L'Huillier dit :

        Il ne me reste plus que 2dents saines pour la mâchoire d’en haut.Doit on les extraire pour un dentier?
        Merci pour votre Reponse

        • Isabelle Gaudette dit :

          Bonjour,

          Si vos dents sont encore bonnes il ne faut pas les enlever. On recommande de conserver ses dents naturels le plus longtemps possible. Si vous ne pouvez pas conserver vos dents, votre dentiste sera en mesure de vous guider dans la procédure à adopter pour la suite.

  • Gustave dit :

    Bonjour, âgé de 63 ans avec une très mauvaise dentition grâce à une peur bleue du dentiste. (il ne m’en reste que peu) le reste étant camouflé par des appareils.
    Je souhaiterai savoir si un appareil complet est possible(dents et palais) et si oui quel en serai le coût ?

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Gustave,

      Bien sûr vous pouvez considérer une prothèse complète! Toutefois, pour les coûts, il est difficile de dire comme vous vous trouvez en France. Par contre, à titre indicatif, sachez qu’une prothèse complète coûte environ 1300$ au Québec (soit environ 860€).

  • Lo dit :

    Bonjoir isabelle
    Je demande si c techniques existent au senegal cr on a de serieux problemes de dentition

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Nous ne connaissons malheureusement pas les services qui sont offerts dans votre pays. Nous vous recommandons toutefois de jeter un coup d’oeil à l’Ordre National des Chirurgiens Dentistes du Sénégal.

      Bon courage!

  • Onyx dit :

    Bonjour,

    Proposez vous vos services en France ?

    Merci !

  • Cathy dit :

    Bonjour, sur ma facture de 1280 € il est noté pose d’une prothèse amovible définitive à châssis métallique mais je ne vois rien de métallique sur cette prothèse. Même les crochets semblent en résine. Est-ce normal ?

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Nous ne pouvons malheureusement pas nous prononcer sur les commentaires des autres spécialistes, comme ce n’est pas nous qui vous avons traitée. Nous vous recommandons toutefois de vous informer davantage si vous avez des doutes sur ce que vous avez payé. Après tout, l’erreur est humaine!

      Bonne journée!

  • Sobraques dit :

    Bonjour
    Je cherche à poser un appareil dentaire haut et bas sans le palais. Quel est le coût. Merci

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Si vous enlevez le palais, vous devrez avoir recours aux implants dentaires. Il faudrait vous voir en consultation gratuite afin d’évaluer le meilleur plan de traitement pour vous.

      Bonne journée!

  • Oktay GUVENEK dit :

    J’habite en Bretagne. Quels sont les dentistes qui pratiquent ces techniques.
    Quel en est le coût ? Y a-t-il un remboursement ?

  • Cathy Huberty dit :

    Bonjour comment savoir si il sera bien adapté à ma gencive et ma dentition

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Si votre nouvelle prothèse est confortable, stable et fonctionnelle, elle est sûrement bien adaptée. En cas de doutes, vous pouvez revoir votre professionnel qui l’a confectionné afin de vérifier s’il reste des ajustements à y apporter.

      Bonne journée!

  • ETIENNE MICHELE dit :

    bonjour j’ai 70 ans je porte un appareil complet depuis que j’ai l’âge de 25 ans n’ayant pas été soigné comme il le fallait je suis complexée avec ce dentier ça me donne un vilain sourire quand je mange on dirait une grand mère et impossible de croquer une pomme bref je sais pas s’il y a une solution ? mais je voudrais éviter les implants parce que j’ai peur de la douleur et à mon âge c’est peut être pas raisonnable en tous cas j’espère avoir une solution pour avoir un joli sourire et pouvoir aller au resto sans être obligée de me mettre face au mur pour pas que l’on me voit mâcher merci pour votre réponse

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Normalement il est possible de concevoir une prothèse complète du haut qui sera esthétique. La stabilité peut cependant varier d’une personne à l’autre à cause de la résorption osseuse. Sans implants, il restera donc difficile d’avoir une grande force pour croquer dans une pomme. Faire un examen complet avec votre professionnel serait la meilleure façon d’obtenir davantage de pistes de solutions.

      Bonne journée!

  • SYLVIE COMTE dit :

    Bonjour, je me suis faites extraire toutes les dents du haut le 12 fevrier et j’ai actuellement un dentier provisoire, est il possible d’avoir un dentier sans palais.
    Cordialement
    Mme COMTE Sylvie

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Avec une prothèse complète conventionnelle c’est impossible, car celle-ci tient par succion avec votre palais. Cependant, si vous optez pour les implants dentaires, il est possible d’installer 4 à 8 implants en haut pour fixer la prothèse. Vous retrouveriez donc votre palais.

      Bonne journée!

  • NACCACHE René dit :

    bonjour,je voudrais des renseignements sur un dentier complet en haut car je n’ai plus de dents(retirées par mon dentiste) mais il m’a fait un appareil provisoire avec palais que je ne peux pas porter car il me donne des hauts le coeur. est ce qu’un dentier avec 2 implants et pas de palais tiendrait?

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      Pour la prothèse du haut, il faut 4 à 8 implants. Ceux-ci permettront de fixer une prothèse complète. Pour la chirurgie et la prothèse, on parle de coûts pouvant se situer entre 14 500 $ et 25 000 $. Un examen à notre clinique pourrait mieux vous éclairer sur les différentes options qui s’offrent à vous. Si vous êtes de la région de Sherbrooke, n’hésitez-pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.

      Bonne journée!

  • Bonjour
    J ai des prothèses dentaires complaintes le haut et le bas je voulais savoir si c est possible des les faire fixer avec des implants j ai assez que sa tiens pas je dois recoller 2 à 3 par jour
    J aime qu’ on mes les fixe comme sa fini la coller
    Cordialement

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,

      La fabrication d’une prothèse retenue par des implants est différente de celle assise sur la gencive. Vous devrez donc en refaire des nouvelles. Cependant, je vous recommande une consultation sans frais à notre clinique afin d’évaluer les options qui s’offrent à vous. Si vous êtes de la région de Sherbrooke, n’hésitez-pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.

      Bonne journée!

      • carolan dit :

        Bonjour pourriez vous me dire s il est possible d utiliser une prothèse complète pour le bas sur deux implants en résine légère en nylon
        Déja merci

        • Isabelle Gaudette dit :

          Bien sûr! En bas, nous pouvons installer de 2 à 5 implants pour stabiliser une prothèse complète. Votre décision dépendra toujours de vos attentes sur le plan de la stabilité. En effet, 2 implants en bas font toute la différence si l’on compare avec une prothèse qui serait tenue uniquement par votre gencive restante. C’est un bon choix!

  • ledoux patrick dit :

    je dois refaire mes dents du haut, infections donc arracher les dents et refaire…
    les dentiers sans palais, quels sont les avantages et les inconvénients ?
    le soucis du « parler » existe toujours ?
    merci

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour Patrick,
      Pour tenir une prothèse complète sans palais, il vous faut des implants dentaires. C’est un très bon choix! Cela nécessite de 4 à 8 implants en haut, avec un investissement de 15 000$ et plus selon votre plan de traitement. Si vous êtes en Estrie, je vous suggère de réserver une consultation sans frais chez nous afin d’obtenir plus d’explications.

  • Nouara.chelhaoui dit :

    Bonjour
    J ai deux prothèses amovibles et j aimerai avoir une prothèse invisibles ou je peux trouver un centre avec sécurité sociale et mutuelle dans le 93 epinay.sur seine ou les environs merci

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Seuls les implants dentaires peuvent vous procurer sécurité, stabilité et bel aspect esthétique. Vous devez consulter un professionnel de votre région pour voir le meilleur plan de traitement pour vous. Si vous étiez en Estrie, au Québec, il me ferait plaisir de vous voir en consultation gratuite à l’un de mes bureaux.

  • Mady dit :

    Bonjour,
    je suis anéantie, j’ai un appareil dentaire qui tient avec 3 implants , aucun problème depuis 6 ans, et là en quelques jours , douleurs gènes , rdv dentiste en urgence , et juste avant le rdv un des implants est rejeté. D’après mon dentiste il semblerait que se sont des bactéries qui attaqueraient l’os. Les autres implants sont aussi attaqués , dixit mon dentiste. Je voudrais savoir si quelqu’un a eu ce problème . Résultat il faut enlever les autres implants et mettre un appareil amovible…

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour à vous,
      Oui, c’est une péri-implantite. Normalement, si vous voyez votre dentiste annuellement, cette infection est vue et traitée avant qu’elle n’empire. Mais il peut parfois être difficile de trouver la source et, malheureusement, cela peut devenir irréversible. Bonne chance pour la suite du traitement.

  • Verdin dit :

    Bonsoir,

    Âgée de 61 ans et une peur bleue du dentiste il me manque des dents en haut et en bas , c est à dire il me reste 18 dents dont 9 dents en haut et 9 dents en bas avec 2 implants en bas j’ai essayé un dentier en haut mais je ne le supporte pas ( envie de vomir) .
    Que le conseillerai vous pour tout ce désagrément.

    Merci pour tout renseignement.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Vous devriez consulter votre dentiste pour connaître toutes les options dentaires qui s’offrent à vous. Les implants pourraient être un excellent choix pour la dentition du haut.

  • martine Chambard dit :

    Bonjour
    j,’habite en france cependant j’aimerai savoir si il un existe dentier en resine souple ou caoutchouc que je pourrais mettre au moins la nuit , je souffre des gencives et cela me soulagerais sans me défigurée .
    Merci

    • Isabelle Gaudette dit :

      Même une prothèse complète en résine souple couvrira votre palais et ce n’est pas recommandé. Il faudrait consulter votre dentiste.

  • Martin dit :

    Mon dentiste m’a fait une prothese haut des dents qui me grossit le visage, il me dit de la porter un mois en attendant posé d’implants. J’avais une gencive très rétracter donc dents longues. Après un abcès mes dents ont été enlevées, le reste étant des bribes, il n’y a plus de dents.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Je ne suis pas certaine de comprendre le type de conseils que vous cherchez. Si vous n’aimez pas votre sourire car on a dû allonger des dents artificielles sur
      la prothèse il faudrait voir avec votre dentiste. Il est préférable de régler la situation immédiate avec la prothèse temporaire que d’attendre la prothèse retenue par des implants.

  • Francois dit :

    pour ce dentier invisible, on dit qu’il ne faut pas boire du café ou thé chaud
    et ca ne bouge pas? même s’il n’est pas fixe?

    • Isabelle Gaudette dit :

      Non, s’il n’y a pas d’implants pour retenir votre prothèse, c’est seulement la succion qui la maintient en place. La succion varie d’une personne à l’autre. Il y a des personnes qui en ont beaucoup et d’autres, peu. la forme du palais et la production de salive fait varier la stabilité de la prothèse. La particularité du dentier invisible est purement esthétique, nous modelons la gencive artificielle pour l’agencer à votre bouche. Nous pouvons aussi modifier la coloration des dents artificielles pour aller chercher une couleur très semblable à celle de vos dents naturelles.

  • Pinchon dit :

    Est il possible de poser un dentier lorsqu’il n’y a plus de dents pour l’accrocher , du fait de la. Perte de la masse. Osseuse ? Ma

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Oui cela est possible avec une prothèse complète. La prothèse complète du haut tiendra avec la succion créée par le palais. Cependant, la prothèse du bas bougera beaucoup s’il n’y a aucune dent à laquelle celle-ci peut s’accrocher. Je vous recommanderais de consulter un denturologiste ou un dentiste de votre région pour obtenir des conseils plus détaillés. Bonne journée!

  • Séverine Bouron dit :

    Mes dents sont foutues…toutes à enlever… maladie neurologique musculaire…j aimerais dentier naturel sans palais…j avais de très belles dents

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Pour ne pas avoir de palais, seules les prothèses sur implants sont possibles. On parle de 15 000$ et plus pour une chirurgie de 4 implants minimum en haut avec prothèse clipsée. L’option sans palais est évidemment plus dispendieuse. Sinon une prothèse complète du haut fonctionne normalement très bien et on parle de 1400-1600$ CAD.
      Bonne journée!

  • Leclercq Valérie dit :

    Bonjour je souhaiterais savoir quel praticien utilise ses techniques sur le 76 svp.

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Je comprends mal votre question. Vous avez 76 ans et vous voulez savoir si on peut vous faire des prothèses et quelles sont les procédures ?

  • Bonjour je voudrais savoir je doit me faire une extraction totale des dents du haut. Mon stomalogiste me conseil une prothèse dentaire provisoire. Quel différence entre une prothèse dentaire provisoire et une prothèse dentaire amovible ? Pourquoi mon stomalogiste me suggère pas au moment de l’extraction de mettre immédiatement les vis pour la prothèse amovible. Pouvez vous me renseigner. Merci

    • Isabelle Gaudette dit :

      Bonjour,
      Lorsque l’extraction est nécessaire, nous suggérons une prothèse immédiate pour améliorer la guérison, faciliter la mastication et offrir un beau sourire au patient. Cette prothèse est faite avant l’extraction et sera ajustée au fil de la guérison de vos gencives. Vous garderez cette prothèse pendant environ 6 mois à 1 an. Ensuite, vous changerez cette prothèse moins confortable pour votre prothèse finale amovible qui vous offrira aussi plus de stabilité.