Les frais des implants dentaires diffèrent selon le nombre de dents touchées et d’implants nécessaires. De plus, des services, tels que l’intervention du chirurgien-dentiste, qui fera la pose des implants et celle du denturologiste, qui fabriquera vos prothèses dentaires, s’ajoutent à ces frais. L’investissement va donc au-delà de quelques milliers de dollars, en fonction du traitement choisi. Une intervention plus simple sera bien sûr plus abordable.

Par contre, afin d’avoir un résultat optimal, il est important de choisir le traitement qui répondra le mieux à vos besoins. Nous allons vous présenter toutes les possibilités de coûts et de remboursements pour vous permettre de préparer votre bouche à accueillir de nouveaux implants dentaires.

Votre santé

Lorsque vous faites appel aux services d’un denturologiste, il est important de réaliser que votre investissement pour des implants dentaires aura un impact sur votre qualité de vie durant les années à venir. Les systèmes d’implants dentaires sont là pour mettre en fonction vos prothèses dentaires pour le reste de votre vie. Pensez à votre investissement sur une longue période, puisque vous utiliserez vos dents presque à tout moment!

Crédit d’impôt

Les traitements donnent droit à un crédit d’impôt non remboursable pour les soins de santé d’environ 30 % du coût du traitement.

Assurances dentaires

Pour ceux qui ont des assurances dentaires, malheureusement, celles-ci n’assument pas la chirurgie, mais couvrent généralement un montant sur la partie prothétique qui équivaut à 15 à 20 % du traitement.

Prêt santé

Isabelle Gaudette Denturologiste vous offre également un prêt santé, qui peut faciliter l’accès aux traitements voulus. Il s’agit d’une demande de crédit, donné par la Banque Nationale, qui varie selon le temps octroyé et le montant financé. Par exemple, le financement d’un montant de 5 000 $ à taux fixe avantageux de 8,89 % sur 60 mois donne un versement mensuel de 104, 35 $. Le taux variable, quant à lui, est présentement fixé à 7,70 %.

Seul un examen préliminaire, offert gratuitement à nos cliniques, me permettra de vous informer adéquatement sur les frais à prévoir, car ceux-ci varient selon le traitement choisi et vos besoins.

Résumons le tout

Le prix de départ transmis par votre denturologiste n’est pas final. À ce moment, il est possible de soustraire des déductions fiscales et d’obtenir des remboursements d’assurance (si applicable). Le traitement devient alors accessible à la plupart des gens.

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à nous contacter. Profitez de la même occasion pour obtenir votre évaluation gratuite!

demande d'évaluation gratuite

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *