Si comme plusieurs de mes patients, vous vous demandez ce qui cause vos douleurs aux gencives et comment les soulager, regardez ma vidéo.

La première solution qui s’offre à vous est le regarnissage. Lorsqu’il y a résorption de la crête résiduelle, les prothèses ont tendance à bouger légèrement, ce qui cause une sensation d’inconfort en permanence. Pour la plupart des patients, le regarnissage des prothèses est un moyen économique d’améliorer la stabilité et la longévité de la prothèse.

Cependant, si vos problèmes sont plus importants et que vous désirez une solution permanente, une prothèse sur implant risque d’être la solution la plus adaptée pour vous.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

L’implant dentaire, utilisé pour supporter les prothèses dentaires, prend la forme d’une vis ayant les mêmes fonctions que la racine de votre dent. Faits de métaux résistants, les implants sont conçus pour vous donner la même sensation qu’une dent naturelle. Ils sont faits de métaux comme le titane afin d’éviter le rejet par l’organisme, ou encore, toute autre complication.

Les avantages des implants dentaires

Les prothèses sur implants dentaires apportent de nombreux bénéfices :

– Une mastication forte
– Un confort inégalé
– Des effets sur la santé buccale et générale
– Un aspect jeune du visage
– Une dentition esthétique
– Une durabilité supérieure

Est-ce une infection?

Votre douleur aux gencives peut aussi venir d’une infection. Savoir reconnaître rapidement les premiers symptômes qui peuvent mener à une infection aux gencives peut grandement vous aider.

Des inflammations et des infections aux gencives peuvent également se développer autour des implants dentaires.

Rappelez-vous que pour éviter des complications plus importantes, il est important de consulter le plus rapidement possible. En fait, il est nécessaire de consulter dès qu’une douleur se manifeste. Pour en apprendre afin de bien détecter une infection aux gencives, je vous invite à lire mon article sur le sujet.

Article suggéré en lien avec ce vidéo :

6 trucs pour calmer vos douleurs aux gencives

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *