produit pour dentier

 

Vous êtes soucieux de bien entretenir vos dentiers et votre santé buccale? Vous aimeriez plus de confort lorsque vous portez vos prothèses dentaires? Cet article est pour vous! Découvrez-y quelques produits pour dentier qui permettent une saine hygiène de la bouche et des prothèses dentaires.

Bien nettoyer vos prothèses dentaires et en assurer une meilleure stabilité sont des éléments incontournables de votre routine de soin. Cela permet notamment de leur donner une plus longue durée de vie. Et bien connaître les produits pour dentier qui vous aident à y parvenir, voilà une démarche dont vous ressortirez gagnant… et souriant!

Les produits pour dentier qui nettoient

Divers produits pour dentiers permettent un bon nettoyage des prothèses dentaires. Par leur action, ils assainissent vos dentiers et du même coup, votre bouche. Et cela demeure essentiel pour votre santé.

Rappelez-vous qu’un mauvais entretien de vos prothèses dentaires pourrait causer une sensibilité accrue des gencives ou encore des infections. Certains cas de gingivite ont même été répertoriés dans les situations de mauvaise hygiène de la bouche et des prothèses dentaires. Comme vous le savez probablement, la gingivite est une inflammation des gencives qui peut détruire ces tissus délicats, apportant douleurs et difficultés à porter des dentiers.

1. Des solutions nettoyantes

Des solutions nettoyantes permettent d’éliminer adéquatement bactéries, tartre et taches sur vos prothèses dentaires. Ainsi, elles procurent une odeur agréable à vos dentiers et aident à vous donner une bonne haleine pendant la journée.

Ces solutions s’utilisent très facilement et on doit les employer tous les jours. Il s’agit simplement de se servir d’une boîte à trempage (boîte pour dentier), d’y déposer vos dentiers et de les recouvrir de la solution de nettoyage pendant la nuit. C’est tout! Ces nettoyants pour dentiers s’occupent du reste!

2. Des pâtes dentifrices adaptées

Pour bien nettoyer vos prothèses dentaires pendant la journée, il existe également différentes pâtes dentifrices adaptées aux particularités des dentiers. Assurez-vous d’utiliser les pâtes pour dentiers en gel ou encore celles en mousse, spécialement destinées aux prothèses dentaires. De plus, retenez qu’il ne faut pas employer des pâtes dentifrices abrasives ou encore de poudres. Elles pourraient réellement endommager le fini des dents de vos prothèses dentaires. De même, évitez les produits blanchissants. Ils sont faits pour les dents naturelles et ne font qu’abîmer le dentier sans en améliorer la couleur.

3. Des brosses faites pour les dentiers

Certaines brosses sont conçues spécifiquement pour assurer un nettoyage efficace et sécuritaire des prothèses dentaires. La soie flexible est généralement coupée en biseau pour permettre d’atteindre plus facilement toutes les zones à nettoyer. Par contre, une brosse en nylon souple jumelée à la bonne pâte dentaire pour dentier peut aussi bien faire l’affaire.

Pour assurer votre santé buccale, il est nécessaire de brosser vos prothèses dentaires deux fois par jour. En plus, vous les garderez belles et votre haleine sera plus agréable. On suggère aussi de brosser la langue et de frotter délicatement les gencives, pour les stimuler.

Si vous croyez que votre nettoyage n’est pas suffisant, votre denturologiste peut également vous aider à cette tâche. Sur demande, il effectue un nettoyage en profondeur de vos prothèses dentaires.

Les produits pour dentier qui les rendent plus confortables

Quelques produits assurent une plus grande tenue à vos prothèses dentaires, vous permettant du coup un meilleur confort. Bien qu’une instabilité ou des douleurs qui persistent devraient être vérifiées par votre denturologiste, un peu plus de bien-être est toujours bienvenu.

Ces produits pour dentiers qui ajoutent du confort devraient également faire l’objet d’une bonne hygiène afin d’éviter des problèmes buccaux. Avec un bon entretien, ils vous évitent bien de petits soucis. Finies la crainte de perdre votre dentier ou la peur de manger certains aliments plus durs que vous aimez.

4. De la colle dentaire et d’autres produits adhésifs

Pour des besoins quotidiens, les produits adhésifs et de la colle dentaire peuvent très bien augmenter le bon maintien de vos dentiers. On les retrouve sous forme de pâte, de crème ou de poudre facilement applicable. Un des secrets de leur efficacité est de les utiliser en petite quantité.

5. Des coussinets pour dentiers

Les coussinets adhésifs vous assureront un confort accru. Comme la colle dentaire, on les applique entre la prothèse dentaire et le palais. En plus de maintenir le dentier en place, les coussinets permettent de combler l’espace vide. Ils sont surtout utilisés pour de plus vieilles prothèses dentaires, qui sont moins bien ajustées. Toutefois, dans cette situation, l’idéal est de consulter votre denturologiste pour un ajustement de votre prothèse dentaire.

Pour en apprendre davantage sur les options dentaires qui s’offrent à vous, consultez notre tableau comparatif.

Téléchargement tableau comparatif

Note : L’installation d’implants dentaires requiert une chirurgie. Seul un dentiste peut pratiquer cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *